Aller au contenu

SAMSUNG HMX20C ?


tieriz
 Partager

Messages recommandés

bonjour

je viens de recevoir mon camescope SAMSUNG HMX20C en remplacement (ou en complément ?)de mon panasonic gs400

tout d'abord une érgonomie surprenante, avec sa forme en canette de biere

bien aidée par ça poignée pivotante

le gros point noir l'absence de viseur,il va falloir si habituer avec la miniaturisation des camescope

l'ecran lcd larguer en plein soleil,qui fabrique des par soleil?

la stabilisateur est assez efficace

un grand angle est obligatoire, je viens de commander un grand angle red eye X 0.7

les premières prises de vues sont concluantes

je projette sur un écran de 3 mètres de base en 1080i et sur de telle taille le moindre défaut est perceptible

et la je doit dire je suis bluffer la hd sur un projecteur hd cela est très impressionnant

les couleurs sont superbes et la netteté incroyable

alors que le gs400 pixelise sur grand ecran le samsung procure une image nette et sans bavure

la hd en 1080i sur grand ecran prend ici tout sont sens :biggrin:

mais un gros probleme subsiste :smile: en lecture

a chaque debut de plan se produit un gel d'image, coupant ANSI la fluidité de la projection

j'aimerais poser la question a samsung France, mais le HMX20C n'est pas encore répertorier sur leur site

si une personne connaît une solution merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

page 69 titre l'heure de verité

une fois le tournage achevé,direction le televiseur. premier constat,le H.264 semble capricieux car on observe un bref gel

d'image tout au debut de chaque sequence et une pause entre deux scenes successives rompant la continuité de lecture

verdict: dans les moins : gel d'image en debut de sequence

je suis revenu a la fnac cette aprés midi

il venaient de recevoir le HMX20C ,j'explique mon probleme, aprés un test sur leur camescope meme constat de gel d'image

ce probleme éxiste t'il sur d'autre camescope hd ?

une astuce pour contourner ce gel, c'est de monter les plans sur le camescope deux par deux, une fois les deux plan reunis ,il suffit de recommencer avec les suivant

pour un camescope grand public samsung aurai pu faire plus simple :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu ton vite, cherchant dans l'intro et dans le verdict, désolé. Et me fiant à la note digne d'un best-seller.

Le défaut est tellement grave si ce n'est pas dans un verdict, où ça doit être ? :biggrin:

Et c'est le dernier "moins", cela devrait être le premier.

Il mérite à peine 10/20 dans ces conditions (problème éternel d'attribuer des notes, on se retrouve ici avec un 16/20 aberrant)

Grave et surtout inhabituel. Il y a eu des camescopes en DVD qui ont été affublés de ce défaut.

Il y a eu également des camescopes Sony dans un format aujourd'hui disparu, le micro-MV.

C'est inquiétant car les camescopes pour la presse ne sont pas les camescopes du commerce. Ca signifie donc que c'est généraL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonsoir, je viens vers toi car tu possede le VP-HMX20C,j'ai vu qu'il ne possedait pas le stabilateur optique, cela est-il vraiement genant par rapport a un autre qu'il le possede car j'hesite entre celui ci et le sony HDR-CX6 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour

reponse un peu tardive,je rentre de vacances

un petit débrifing, aprés 16 jour d'utilisation intensive

l'érgonomie trés bonnes,un poid et une taille ideal

l'écran tactile j'adore,j'aimais déja l'écran tactile des premiers verticaux sony

le gros point noir l'absence de viseur, en plein soleil,il est bien difficile de voir la mise au point du camescope

pour palier le gros defaut du gel d'image, le soir je derushais les plans avec un mini montage directement sur le camescope

fasidieux,mais cela est le seul moyen de voir les plans s'enchainaient les un aux autres

je retiens l'enregistrement sur carte memoire ulta silencieux

la mise en route rapide

le rajout d'un grand angle indispensable

j'ai rajouter un red eye x 0.7, le seul defaut obligation de démonter le grand angle,a chaque fois que l'on veut faire un zoom

donc cela evite les zoom inutile

les gros + les couleurs magnifiques :smile:

une definition exemplaire

la possibilité de filmer en basse lumiere sans trop de perte,normale vu la taille du capteur

l'ergonomie

les gros - le stabilisateur

mons bon q' un optique ,bien que le grand angle atténue grandement le probléme

un test http://www.camcorderinfo.com/content/Samsu...eview-35416.htm

VOILA MONSIEUR SAMSUNG le prochain camescope

vous gardez ce capteur,vous rajoutez un stabilisateur optique,un grand and angle,un meilleur ecran lcd pas dur pour vous en tant que n°1 du lcd

et peut étre vous atteindrez le niveaux de canon et sony

reste maintenant le montage quel ordinateur pour monter du mpeg4?

et quel logiciel basique comme pinnacle 12 ou cyberlink?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation