Aller au contenu

Exporter fichiers FCpro vers dailymotion


troeil
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je monte pas mal de petits courts métrages avec FCP et les transforme ensuite en Mpeg4 pour pouvoir les exporter vers dailymotion.

mais la qualité est plus que naze...

il y a plein de format d'exportation avec FCP donc lequel choisir ???? :biggrin:

sinon, dois je investir dans Quick time pro ??? pour transformer mes courts en formats dvd ?

merci pour vos aides de pro !!!

sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Quicktime pro t'offre effectivement des codecs supplémentaires.

Perso j'utilise le H264 bien meilleur que le simple MPEG4.

Pour ta question de Dailymotion, de toute manière quoi que tu leur donne à stocker ce sera mouliné à leur sauce avec leur codec donc de la casse à la sortie ( comme quais tous les sites de ce style)

Tu peux essayer de limiter la dégradation en utilisant une astuce : moins leur codec aura à compresser moins il y aura d'altération.

Perso voici comment je pratique.

Je regarde la taille maximum ( Lxl) acceptée par l'hébergeur Dailymotion et exporte déjà à cette taille de FCE (de cette manière leur codec ne va pas calculer la taille)

exemple mon film fait du 720 x 576 en DV, dans FCE j'exporte vers convertion quicktime et sélectionne

pour la vidéo :

- le codec "component" (c'est un codec qui ne compresse pas)

- la taille : 320 x 240

pour l'audio ( sur le web inutile de placer du 48kHz même pour la musique)

- utilise du 22kHz

avec ces premiers réglages tu vas déjà réduire considérablement le nombre d'information qui devront ensuite être compressées avec quasi aucune altération de l'image ni pour l'audio.

ensuite ce fichier exporté de FCE en component je l'ouvre dans quicktime pro et le transcode en H264 ou en flash.

ce nouveau fichier compressé sera ensuite donner pour compression au codec de Dailymotion mais comme il est à relever, le fichier étant déjà compressé, le codec de daily fera un minimum et je trouve qu'avec cette technique il y a moins de perte et de destruction à l'arrivée.

exemple :

Dolphin sur Daily motion

Et Dolphin sur mon site en H264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils ! il y a quelques termes par rapport à fcp qui me paraissent un peu obscurs mais je vais essayer de me débrouiller avec tes explications.

Effectivement, le résultat est pas mal !

merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation