Jump to content

Pb de compression de fichier vidéo

célineS
 Share

Recommended Posts

BOnjour,

Voilà, j'ai transféré mon film (miniDV) sur PC mais je me suis aperçu que pour seulement 20 min de film, le fichier fait 5,39 Ko. Donc je ne peux le mettre sur DVD. J'ai essayé de le compresser mais la qualité est très mauvaise, si quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance

Je suppose que tu veux dire 5,39 Go (et non pas Ko).

C'est normal, tu dois avoir un fichier en .dv qui est peu compressé. Pour graver un DVD qui sera lisible sur platine DVD de salon, il faut le réencoder en MPEG2. Et pour 20min de film, je pense que ça tient largement avec une bonne qualité en MPEG2 sur moins de 4,7Go (taille max DVD simple couche).

Un Cd peut faire soit du VCD ( MPEG1) ou du SVCD ( MPEG2 mais taille par deux) .

Tous les lecteurs de salon ne savent pas lire ce format et de toute manière la qualité est médiocre.

Seule solution graver un DVD au format lecteur de salon. ( MPEG 2)

Mais attrention il ne faut pas confondre :

un DVd est un support de diffusion et pas d'archivage. la qualité sera légèrement altérée par rapport à la qualiré DV.

Il faudra stocker ton montage en DV pour l'archivage.

Sur un CD (700Mo) je te conseille le format DivX qui te permettra de mettre une heure de film en qualité tout à fait acceptable sur une télé normale (pas HD). Et la plupart des platines DVD de salon savent lirent les CD avec un film en DivX dessus. (faut juste vérifier)