Aller au contenu

Pb de compression de fichier vidéo


célineS
 Partager

Messages recommandés

BOnjour,

Voilà, j'ai transféré mon film (miniDV) sur PC mais je me suis aperçu que pour seulement 20 min de film, le fichier fait 5,39 Ko. Donc je ne peux le mettre sur DVD. J'ai essayé de le compresser mais la qualité est très mauvaise, si quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu veux dire 5,39 Go (et non pas Ko).

C'est normal, tu dois avoir un fichier en .dv qui est peu compressé. Pour graver un DVD qui sera lisible sur platine DVD de salon, il faut le réencoder en MPEG2. Et pour 20min de film, je pense que ça tient largement avec une bonne qualité en MPEG2 sur moins de 4,7Go (taille max DVD simple couche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Cd peut faire soit du VCD ( MPEG1) ou du SVCD ( MPEG2 mais taille par deux) .

Tous les lecteurs de salon ne savent pas lire ce format et de toute manière la qualité est médiocre.

Seule solution graver un DVD au format lecteur de salon. ( MPEG 2)

Mais attrention il ne faut pas confondre :

un DVd est un support de diffusion et pas d'archivage. la qualité sera légèrement altérée par rapport à la qualiré DV.

Il faudra stocker ton montage en DV pour l'archivage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un CD (700Mo) je te conseille le format DivX qui te permettra de mettre une heure de film en qualité tout à fait acceptable sur une télé normale (pas HD). Et la plupart des platines DVD de salon savent lirent les CD avec un film en DivX dessus. (faut juste vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation