Aller au contenu

Aide pour l'achat d'un camescope SD au format SD

thieu93
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, étant bientot papa, je voulais pour cette occasion m'acheter mon premier camescope.

Longtemps j'ai lorgné sur le SD9 de Panasonic mais apres reflexion je doute d'avoir réellement besoin de HD étant donné que j'ai un ecran 85cm a tube et un PC portable récent mais pas une bete de course ( HP DV2420 avec 2go de ram, carte graphique intégré, core duo T2130 ).

Du coup je me rabat eventuellement sur du SD.

J'ai donc pensé aussi au Canon FS100 mais je voulais savoir ce que vous en pensez sachant que ce sera uniquement pour des vidéos de vacances ( plage et montagne ) et beaucoup du bébé a travers ses premieres années...

Que me conseillez vous? restez sur le SD9? prendre plutot le FS100? Y'a t'il une réelle différence de qualité entre ces deux modeles sur un ecran a tube?

Je propose ces deux camescopes mais je suis ouvert a toutes autres propositions, mon seul critere est qu'il enregistre sur carte SD.

- Je ne compte pas faire de photo avec donc inutile pour moi un camescope qui fait de "belles photos"

- un zoom optique x10 me suffit largement, je ne cherche pas a filmer au loin

- un stabilisateur optique est t'il un vrai plus comparé au numérique, on voit une reelle différence au visionnage d'une vidéo?

- l'absence de viseur ne m'importe peu

- pareil pour les griffes et prise audio

Merci par avance

Bonjour

J'aurais tendance à privilégier le "modeste" FS100 qui semble parfaitement convenir pour l'usage qui en serait fait.

Problème du FS100 : son zoom culmine à x45. On n'est donc pas dans le cahier des charges du zoom X10.

En ce sens, le SD9 aurait mieux convenu.

Pour les autres questions :

Oui le stabilisateur optique procure généralement un meilleur résultat. Mais sur les zooms faibles (x10), cela ne se voit pas forcément beaucoup.

De nombreuses vidéos sont présentes sur ce site, selon les cas avec des modèles à stabilisateur numérique ou optique : un petit coup d'oeil ?

Merci pour ta réponse mais je comprend pas certaines choses.

Le HS100 ne dispose pas d'un zoom optique? son x37 ets numérique???

Dans la rubrique "fichiers video a telecharger" je n'ai pas trouver de vidéo extrait du HS100, il en existe ailleurs? Pour le SD9 j'ai visionner celles provennant du HS9 mais je penses qe la qualité est équivalente.

Merci

La fiche du FS100 (pas HS100) pour mieux comprendre : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-508.htm

Le zoom est un x45 optique (numérique x2000!)

il n'existe effectivement pas pour l'instant de fichier vidéo du FS100 à télécharger

HS9 = SD9 au niveau qualité en effet.