Aller au contenu

problème memory stick sur Sony DCR-SR210

franckouille
 Partager

Messages recommandés

J'ai acheté un sony DCR-SR210, dont je suis ravis pour l'instant..

j'ai voulu lui ajouter une mémory stick (sundex) de 4Go..et à chaque fois j'ai ce message:

"il est possible que ce memory stick ne puisse pas enregistrer ou lire des images correctement"...

je peux lire et enregistrer correctement...mais le message s'affiche 4 à 5 secondes...

je pense que c'est parce que ce n'est pas une carte sony...???... comment pourrais-je faire pour faire disparaitre ce message???

merci de vos réponses.

J'ai acheté un sony DCR-SR210, dont je suis ravis pour l'instant..

j'ai voulu lui ajouter une mémory stick (sundex) de 4Go..et à chaque fois j'ai ce message:

"il est possible que ce memory stick ne puisse pas enregistrer ou lire des images correctement"...

je peux lire et enregistrer correctement...mais le message s'affiche 4 à 5 secondes...

je pense que c'est parce que ce n'est pas une carte sony...???... comment pourrais-je faire pour faire disparaitre ce message???

merci de vos réponses.

Bonjour,

La carte a-t-elle été utilisée sur un autre camescope ?

On peut voir une photo de la carte en question ?

Pixel, voilà une petite photo...

je n'ai pas eu l'occasion de le tester sur un autre camescope...et je n'ai pas eu l'occasion de tester une autre carte..

par contre il n'ya aucun souci de reconnaissance, de prises de séquences : et sur l'ordi et sur le camescope...

le seul truc embêtant c'est le temps que met le message à s'éffacer...

strangy...

Le camescope Sony s'attend peut-être à recevoir un memory stick… Sony

et du coup, affiche ce message en conséquence.

Il est possible aussi que ce soit un problème de détection du débit de transfert de la carte.

Ne sachant de quel débit il dispose, le camescope affiche ce message…

je crains qu'il n'y ait guère de soluce pour éviter l'affichage du message… sauf à changer de carte. Il faudra essayer avec un Memory Stick Sony.

Hormis un reformatage de la carte dans le camescope (si cette solution n'a pas été tentée) ? A essayer éventuellement…

• 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai le même message avec une nouvelle memory sick pro duo de 4 GB, aucune nouvelle information depuis ??

EDIT : Il s'agit d'un défaut de la carte mémoire. Une fois remplacée par une autre carte de même marque et de même capacité, le message n'apparait plus.

EDIT2 : EN fait j'ai remplacé la première carte par une autre achetée dans un sony center. Lorsque j'ai reçu la remplacente de la 'carte défectueuse' du vendeur d'origine, elle était encore 'défectueuse'. Apres un enquête appronfondie il s'avère que ces cartes étaient des fausses.