Aller au contenu

achat d'un caméscope disque dur sans défauts importants et montage facile

alainhhh
 Partager

Messages recommandés

c'est bientôt mon anniversaire ( dans 3 mois ), je suis décidé pour un disque dur et j'ai même téléchargé caméra video pour le jvc 335 et le panasonic sdr h 40 ( match nul 16/20). Bien sur, il y a les sony sr 35, 55 , 75 (essai sur magasine vidéo); le jvc a une balance des blancs un peu défaillante et filme en . mob ou je ne sais quoi ( je ne voudrais pas encourager une marque qui fait dans la débilité ). De plus, il semble qu'aucune marque ne fasse plus de viseur, on croit cauchemarder. ... Mais je voudrais aussi que le montage soit simple et relativement sûr et avec quel logiciel pratique, complet et pas cher ( pinnacle ? ). J'ai un mini dv qui hélas a un problème de mise au point ( la netteté se fait rapidement, pas de prob, mais si on reste sur le même plan sans zoomer et sans que le sujet bouge, le flou apparait et ne disparait qu'après qq secondes ou si on met un petit coup de zoom ( c'est un jvc ?? ).

merci :smile::smile:

Bonjour,

le jvc a une balance des blancs un peu défaillante et filme en . mob ou je ne sais quoi ( je ne voudrais pas encourager une marque qui fait dans la débilité ).

.MOD. Pas plus débile qu'un .mov, juste moins courant. :smile:

De plus, il semble qu'aucune marque ne fasse plus de viseur, on croit cauchemarder. ...

si avec le mini-DV

ou avec des modèles hauts de gamme type Sony SR11 ou JVC HD7 (et sans parler du pro évidemment)

Il semble qu'il y ait une certaine préservation du viseur à force que les sites (essentiellement) aient précisé qu'il était aberrant de le supprimer…

Mais il faut savoir qu'il existe aussi des utilisateurs qui se passent très bien d'un viseur, voire ne l'utilisent pas même s'ils en ont un !

Mais je voudrais aussi que le montage soit simple et relativement sûr et avec quel logiciel pratique, complet et pas cher ( pinnacle ? ).

Studio 11 ou 12 sous Windows

Mais Videostudio de Ulead ou Magix 2008 sont aussi très simples.

J'ai un mini dv qui hélas a un problème de mise au point ( la netteté se fait rapidement, pas de prob, mais si on reste sur le même plan sans zoomer et sans que le sujet bouge, le flou apparait et ne disparait qu'après qq secondes ou si on met un petit coup de zoom ( c'est un jvc ?? ).

merci :smile::smile:

bizarre cette histoire… Je ne comprends pas trop. :smile: