Aller au contenu

Le bruit des HV30 et hv20???


leckman
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Alors:

Je viens d'acheter un caméscope canon hv30 mais il fait du bruit!!

Dans la plupart des forum il parle d'un bruit lors de l'enregistrement mais le mien en fait aussi dans d'autre cas, comme lorsque je le met en mode camera avec une cassette dedans, il fait "ziiiiiiiii", aussi lorsque je li une cassette minidv!!

J'aimerais savoir si ce bruit est normal, enfin si les autres possesseurs de hv ont aussi remarqué ce bruit sur le leur??

voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui ce bruit est "normal", il est d'ailleurs explicitement mentionné dans le test sur magazinevideo :smile:

En atmosphère sonore courante, pour 95% des scènes, ce bruit sera couvert. Pour des situations spécifiques, les capacités audio du Canon permettent d'adjoindre un micro et de s'affranchir du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas assez des avantages et des inconvenients.

Les Camescopes à carte mémoire comme le HF100 sont totalement silencieux et ne sont pas sensibles aux chocs.

La prise de son c'est la moitié des problémes de tournage.

Le systéme mécanique d'insertion / ejection de la cassette est assez delicat, voir fragile en cas de léger choc cela peut être la panne, cela m'est deja arrivé. 200€ de reparation.

Je ne suis qu'un amateur, mais il me semble que le systeme à cassettes interresse les videalistes pro ou videalistes trés prolifiques.

Les cassettes sont sans doute mieux pour l'archivage, pas besoin de copier les cd, pas de probléme de conservation.

J'ai fais un calcul sur les 5 derniéres année, la baisse des cartes mémoires est constante.

Une capacité d'une valeur de 100€ le premier janvier vaut 42€, 12 mois plus tard.

D'apres mes calculs dans 3 ans, 1 heure d'enregistrement sur carte mémoire SD ne sera pas plus chére qu'une cassette mini DV HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui ce bruit est "normal", il est d'ailleurs explicitement mentionné dans le test sur magazinevideo :smile:

En atmosphère sonore courante, pour 95% des scènes, ce bruit sera couvert. Pour des situations spécifiques, les capacités audio du Canon permettent d'adjoindre un micro et de s'affranchir du bruit.

mais ce bruit se déclenche même lorsque je ne capture pas? c'est léger mais pénible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation