Aller au contenu

CanonMV750i contre Panasonic NV-GS55


ameriklatina
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur le point de m'acheter un camescope numérique mais je me pose encore quelques questions. Quelqu'un pourra peut etre m'aider à me décider (enfin!) rolleyes.gif

Mon budget étant de 600 euros max (prix web), je m'orienterais plutot entre le canon MV750i (524 euros sur clust.com) et le panasonic NV-GS-55 (569 euros sur clust.com).

Le canon semble bien, bonne resolution, (pb de scintillement lors du montage pouvant etre resolu avec un logiciel approprié apparemment) etc...quant au panasonic je n'ai pas trop d'infos mis a part qu'il possede en plus du canon, des prises casque et micro, un chargeur séparé et qu'il est plus petit. Si en plus la sensibilité et le rendu d'image étaient meilleures, je m'orienterais peut etre vers celui ci, quoi que canon est réputé pour ses optiques! J'attends donc avec impatience vos commentaires et vos avis. confused.gif

ps : je cherche avant tout une bonne qualité d'image evidemment (pour cette gamme de prix), la sensibilité je ne me fais pas d'illusion mais je possede un pied qui pourra peut etre m'etre utile? (je fais de la photo). De plus je cherche un cam.éscope pratique et leger (il sera surtout destiné au voyage). Et enfin, je m'interesse au montage, donc voila vous savez tout! (peut etre qu'il existe encore un meilleur camescope a moins de 600 euros pour satisfaire mes exigences?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Le Panasonic est un peu difficile à recommander au "tout-venant" qui est plus attiré par le zoom x22 du canon MV750i ou sa lentille grand-angle fournie d'origine qui est vécu comme un "cadeau" supplémentaire.

Cela dit, comme tu as été peut-être voir dans le comparatif, le Panasonic a très peu de défauts objectifs... hormis son zoom X10 si on considère que c'est un "moins" par rapport à la concurrence. Tout est relatif.

Par ailleurs, le Canon a une légère déformation optique au maximum du zoom sur les bords. Ca, je n'ai pas trouvé de forum qui en parle, je l'ai pourtant constaté de visu. Et je ne pense pas que ce soit que sur "mon" modèle.

A noter que les tarifs que tu évoques sont (légèrement) au-dessus de ce que l'on peut trouver.

Espérant t'avoir déjà un peu renseigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci beaucoup, mais je suis encore plus indecis maintenant

cela dit j'ai encore quelques petites questions,

toi PIxel, tu choisirais lequel des deux en fait?

Je veux dire d'un point de vue qualité d'image et sensibilité, les deux se vallent ils (apparemment le pana a un tres bon piqué pour cette gamme de prix)

Un zoom fois 10 ca fait qd meme un equivalent 460mm pour un appareil photo 24*36 non? Si c'est le cas c deja enorme je trouve! Un zoom fois 22 n'est il pas un gadget? la batterie séparé, la prise casque et micro ne sont ils pas des atouts a mettre du coté du panasonic (je veux dire c'est si bien que ca?)? Par compte effectivement la lentille grand angle du canon pourrait m'interesser..difficile..difficile tout ca??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui j'oubliais, derniere question : l'optique panasonic est elle aussi bonne que celle du canon?

et donc si j'ai bien compris en resumé ;

avantages du canon : zoom*22, lentille grand angle,

defauts du canon : ligne en bas d'image parfois, sensibilité comme toutes les cams de ce prix

avantages du pana : prise micro et casque, chargeur separé, griffe

defauts du pana : zoom fois 10 et la sensiblité aussi!

Resultat : je sais pas quoi privilégier etant donné que la qualité video et la sensibilité doivent etre grosso modo les memes??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consulte l'article complet sur le Canon MV750i (picto "Tests"), comme tu n'y fais pas référence, j'ai l'impression que tu ne l'as pas vu et détermine-toi en fonction si tu le peux.

ton raisonnement est juste pour le zoom pour ce qui est de conseiller l'un ou l'autre, cela m'est diffiicile, déjà car j'en achèterai probablement un 3e (!), certes un peu plus cher.

D'autre part car je suis là pour fournir des éléments de réflexion, généraux et quand je le peux, particuliers, mais pas pour prendre parti entre 2 modèles qui ont chacun des atouts. Je suis certain que tu me comprends.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si j'ai lu l'article sur le canon, j'ai ecouté les recommandations du vendeur de la fnac (un sacré farceur) et j'ai fais les comparaison sur ce site entre les deux, j'ai egalement lu les eloges sur plusieurs forum sur le panasonic, et les problemes de lignes pour le Canon (tres bien sinon a part ca et la sensibilité). Donc j'ai lu plein de truc, mais j'avais besoin de l'avis d'un vrai pro comme toi pour me décider vraiment (j'essaie meme la flatterie tu vois). Maintenant, je viens de m'apercevoir que le soit disant grand angle du canon n'est en fait equivalent qu'a un 38mm (c'est pas ce que l'on appelle grand angle chez un photographe!) alors que le panasonic commence à 43mm (equivalent), donc le diff n'est pas vraiment evidente. POur le zoom elle est evidente ok, mais comme je le pense un fois 10 c'est deja pas evident à utiliser alors un fois 22...(a part pour un chasseur de marmotte). Peux tu departager objectivement ces deux camescopes en gros, sur la qualité du rendu de l'image et sur la sensibilité (mauvaise ds les deux cas je pense). Le chargeur séparé est-ce un bon point sinon? et que dire de la prise micro? (le son de base est t'il pourri?)

Merci de me sauver ! apres je t'embete plus promis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon très bien, article... FNAC...... donc tu es simplement du genre inquiet avec 32468 conseils nécessaires avant d'acheter. :lol:

Comment as-tu connu ce site ?

La vidéo effectuée à l'occasion du test du Canon tend à montrer la difficulté à exploiter le zoom X22, sauf sur pied ou sur un support stable et fixe. Cela dit, rien n'oblige à utiliser un zoom X22 au maximum de son amplitude. Qui peut le plus peut le moins...

OUi un grand-angle pour un photographe, c'est plutôt 35mm au maximum (28 ou 24 normalement) et il qualifiera même un 35-38 mm de semi-grand-angle. Mais 38 mm en vidéo, c'est déjà remarquable, on voit bien la différence avec un 43 mm, valeur je crois donnée par Panasonic. Evidemment la qualité optique de la lentille grand-angle n'est pas terrible et on ne peut plus zoomer au-delà d'un certain seuil (X2 ou x3 il me semble), ce qui contraint à mettre/enlever la lentille selon le sujet filmé.

Un peu pénible.

Bon sur la qualité du rendu, il est possible que le Panasonic soit légèrement au-dessus. Côté sensibilité : de mon point de vue, ça se vaut. Pas de miracle.

Le son du "moteur" du MV750i fait du bruit, plus qu'un Sony série DCR-HC par exemple. Je ne peux pas me prononcer pour le Panasonic.

Le chargeur séparé est en effet un bon point si tu envisages d'acquérir un minimum de 2 batteries (1 fournie + 1 supplementaire).

Bon achat si pas d'autres kwechtion's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement avant d'acheter un produit a plus de 500 euros je prefere me renseigner un p'tit peu! Et comme justement les forums sont la pour ca, j'en profite! Et je fais plus confiance à des utilisateurs, qu'à des vendeurs qui ont de toutes facons des consignes. Bref, au depart je m'orientais sur le canon, car effectivement il y a bcp plus de pub faite autour d'un camescope très vendu et plébicité par les vendeurs de la fnac! Cela dit, après moult analyses (et visites de forum) je crois maintenant que pour cette gamme de prix, le pana est plus interessant pour ce que je veux en faire. Comme personne ne me contredit vraiment (sans non plus abonder en mon sens etant donné qu'il n'ont pas les deux modèles de camescopes!) je crois que je vais acheter celui la! (a moins que quelqu'un ne se manifeste pour me faire part de défauts sur ce modèle!)

Merci encore en tous cas, d'avoir tenté de m'éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation