Jump to content

quelle durée minimum pour une video ?

stephane5662
 Share

Recommended Posts

bonjour

sachant que je n'ai pas la possibilité de faire du montage de videos , je voulais savoir quelle était la durée minimale d'une video pour que cela soit plaisant à regarder (ni trop longue ni trop courte) , car donc je suis obligé de faire plusieurs videos sans la possbilité de pouvoir n'en faire qu'une seule par montage

merci

30mn c'est pas un peu beaucoup ? par exemple pour des videos de vacances , je filme les enfants à la plage , les balades , ect.... je pense que des petites videos de 1 minute minimum pourrait etre pas mal , en sachant que je ne peu pas (pas le matériel) monter plusieurs petites videos pour n'en faire qu'une seule et ça sa m'embete vraiment

Bah, je ne sais pas si je comprend bien ta question mais tu ne va pas t'instaler avec toute ta famille devant ta TV pour regarder une vidéo d'une minute !??

Evidement quand tu film, tu fais des séquenses qui parfois font juste quelques secondes, et petit à petit ça fait des minutes.... Entre une et 10, 20 , 30... autant que tu veux.... Mais même sans faire de montage, si tu fais attention à ce que tu film, séquence après séquence, ça peut te faire un petit morceau agréable à regarder.

Tu peux toujours effacer la scène précédente si elle ne te plait pas et recommencer. Et puis tu peut ensuite sur la caméra, faire un doublage audio. Bon film !

le problème est que je ne peu pas les lires les en une seule fois , je suis obligé de les lires une par une , donc filmer pendant 20mn mon gamin entrain de faire des patés de sables , ça risque de saouler tout le monde rapidement , d'ailleurs c'est valable pour tout autres scènes , si je pouvais les lires en une seule fois le problème ne se poserais pas , 10 videos de 2 minutes = 1 bonne video de 20mn ce serait impeccable

les lires en une fois à partir du camescope oui , mais comme je les transferts sur le DD de ma PS3 , là il n'y a pas la possibilité de les lires par "paquet" mais uniquement une par une , en espérant qu'une future MAJ du firmware feras évoluer cela

Salut,

Difficile de répondre à ta question mais je vais essayer.

En ce qui me concerne et pour la durée, quand j'ai fini de tourner, je branche mon caméscope sur la télé et je regarde comme si j'étais un spectateur.

Essaies d'avoir l'oeil critique. Pour ma part je trouve que des petites vidéo sont plus agréables que de longs navets (je ne suis qu'un débutant). Je me limite actuellement à 3/4 minutes. Je trouve qu'il est très difficile de faire qqchose de bien et de long. Je verrais quand je serai plus doué.

Bon courage à toi.