Aller au contenu

Quel micro pour le CANON HG 10


NIMANIO
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai besoin d'un conseil concernant l'achat d'un micro pour le camescope HG 10. J'ai lu par ailleurs que l'ATM 33a Audio Technica était un bon choix mais c'est la connection qui me pose problème. Le camescope est équipé d'une entrée 3,5 mm alors que le micro est muni d'un CONNECTEUR DE SORTIE Type XLRM 3 broches intégré. Il y a t-il des adaptateurs? la qualité du son en est-elle altérée? Existe t-il des micros de qualité identique avec prises Jack 3,5mm? (budget 150 euros).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je déplace la question dans le Forum Son car cela se rapproche plus de cette thématique.

ce sera mieux visible et susceptible d'obtenir réponse.

(je crois que Télémac a déjà expérimenté al chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne comprends pas comment que cela ne répondrait pas à ton problème :smile:

J'utilise entre autre un micro directionnel :Audio-Technica AT 835 B symétrique connexion XLR ( prix <> 300€)

b.jpeg

puis un câble XLR -XLR mâle femelle pour connecter ton micro sur le convertisseur Symétrique asymétrique

xlrxlr4.jpeg

un désymétriseur XLR vers Jack 6,5

j'utilise ce modèle NEUTRIK "NA2F-J-TX" Adapter XLR-F - Klinke 6,3 mit NTE1 à 29 euros

desymeriseurnive.jpeg

et une petite connexion Jack 6,5 asymétrique vers mini-jack 3,5 m/m ( mini-jack stéréo pontée car la connexion est mono)

minjack2jack65b1.jpeg

Qualité son?

impec

et cela fonctionne très bien

pour moins cher ( 99 €) le micro Monacor ECM 925 P qui est plus polyvalent que l'audio technica et qui encaisse bien lors des concerts électrique, j'utilise ce micro qui est directionnel mais aussi propose une ouverture 180° prarique poru les pièces de théâtre ou chants)

moyens1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le micro monacor stage line 925-P je l'ai acheté par ici

micro stage line 925P

le technica auprès d'un revendeur local

le symétriseur neutrick par ici , les prix ont baissé c'est à Paris 19 euros hors taxes

faut entrer dans le catalogue et faire quelques recherches en suivant le chemin suivant

RAYON : Matériel de sonorisation

FAMILLE : Traitement audio

SOUS-FAMILLE : Boîtes de direct et symétriseurs

COLLECTION : Symétriseurs

MARQUE : NEUTRIK

SITE :

POIDS (net) : 0,079 Kg

PAGE DU CATALOGUE : 440

modèle NA2FJTX

XLR 3 femelle/JACK 6,35 symétrique

la connexion XLR-XLR tu peux aussi la commander chez eux

par contre la petite prise mini-Jack micro stéréo pour le caméscope vers un jack- mâle 6,5 m/m il faudra souder toi même, l'accessoire n'existe pas dans le commerce ( ou très onéreux si tu demandes à te le faire faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Bonjour,

j'ai besoin d'un conseil concernant l'achat d'un micro pour le camescope HG 10. J'ai lu par ailleurs que l'ATM 33a Audio Technica était un bon choix mais c'est la connection qui me pose problème. Le camescope est équipé d'une entrée 3,5 mm alors que le micro est muni d'un CONNECTEUR DE SORTIE Type XLRM 3 broches intégré. Il y a t-il des adaptateurs? la qualité du son en est-elle altérée? Existe t-il des micros de qualité identique avec prises Jack 3,5mm? (budget 150 euros).

Merci d'avance.

bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, tu pourrais trouver ton bonheur la dessus http://www.levenly.com/fr/r/123/adaptateurs-xlr-jack-rca.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation