Aller au contenu

Achat caméra Demande conseil


mrpink
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ca fait plusieurs années maintenant que réalise des courts métrages amateurs. Depuis 2005, j’utilise un petit caméscope numérique de poing très limité. Je souhaite en acquérir un nouveau digne de ce nom. Pouvez-vous m’aider svp ? Voici le cahier des charges: qualité des images (même après montage), mise au point manuelle, entrée micro, grand angle, …

Quel support assure la meilleure qualité? (j’ai beaucoup lu sur internet que rien n’égalait le mini DV). Je lorgne actuellement sur 3 modèles : Canon HG10 (disque dur), Canon HV30 (mini DV) etSony HDR SR11 (disque dur/carte mémoire) ; si vous avez des avis n’hésitez pas. Ensuite, pour des raisons d’économies, je vais surement acheter le caméscope sur un site nord américain sérieux, mais j’ai lu (encore sur internet) que le système NTSC posait des problèmes quand il était utilisé en France mais ça ne précise pas à quel niveau. Peut-on monter tranquillement son film avec un caméscope NTSC et le visionner ou faut-il pour cela convertir les vidéos, acheter des adaptateurs, l'acheter directement en PAL,… ? Si le problème apparaît seulement lorsque l’on passe directement les images du caméscope à la télé, ce n’est pas si grave… je n’ai pas de télé. Enfin, je monte mes films sur un ordinateur de 3 Go de RAM en utilisant Magix, est-ce suffisant pour conserver la meilleur qualité possible avec des caméscopes de plus de 2 Mpixels ?

Toute réponse, même partielle, m’éclairerait d’avantage. Merci à tous d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

-La liste de camescopes retenus est la bonne, en tout cas il n'y a part de canards boiteux, juste des affaires de goûts personnels (notamment en fonction du support choisi).

-Please, pour le standard NTSC, une petite recherche (Lien tout en haut à droite "Recherche") avec "NTSC" voire une combinatoire de mots permet de retrouver des discussions très nourries sur ce sujet. Ceux qui les ont développées, il faut les comprendre, se fatiguent à répéter pour le 32e fois les mêmes conseils avisés.

Donc profitons d'Internet et de ses possibilités de recherche

Ainsi, si l'on fait NTSC, on a 13 pages de réponses.

Mais si on fait +NTSC +camescope : on en a déjà plus que 6 pages

Mais si on fait +NTSC +camescope +achat, on obtient une liste d'une quinzaine de réponses assez ciblées.

On trouve ainsi réponse à sa question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation