Aller au contenu

Achat aux USA, format # du PAL (europe)

Claudios04
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un caméscope Canon HV30 aux USA en fin de semaine.

Il y a une différence importante de prix entre la version NTSC (US) et la version européenne PAL, environ 350 dollars !

Bizarrement, ce n'est pas le cas sur le Sony HDR-HC9 car la différence n'est que de quelques dizaines de dollars i

Si j'ai bien compris et lu les informations sur différents forums donc celui-ci, le problème ne se pose pas en HDV car numérique, mais uniquement en DV (analogique) !

J'ai toutefois des K7 mini-DV enregistrées avec un mini-dv Sony PAL, aurais-je des problèmes pour les relire ?

Normalement je pense que non, mais je suis un novice alors je demande confirmation.

D'avance merci de vos retours, car je pars dimanche matin.

Bonne soirée à tous.

Si le caméscope américain ne fait QUE le NTSC en DV, tu ne pourras pas relire des K7 mini DV enregistrées au format PAL.

Et pour le HDV, attention, il y a du 50i en europe, et 60i au USA. (nombre de trames synchro avec la fréquence du secteur électrique historiquement). C'est pas sur du tout que les K7 enregistrées dans un format puissent etre relues dans l'autre.

Par contre, pour les logiciels de montages, la plupart savent bien gérer tous les formats (à vérifier au cas par cas).

Bravo pour la réponse rapide.

Si je comprends bien, pour ne pas tenter le diable et aller vers des soucis, il faut prendre une version PAL pour l'Europe.

Donc soit je reste sur le HV30 et dépense 350 dollars de plus (1139 dollars) , soit je me tourne vers le Sony HDR-HC9 (PAL) car à 662 dollars actuellement.

Il est vrai que c'est un appareil de transition avant d'aller vers les nouvelles solutions que j'avais envisagées comme le JVC Everio GZ-HD30EX qui fait de l'AVCHD mais aussi su MPEG-2 en FDH (1920x1080i à 26,6 Mbps) ou en 1440 CBR (1440x1080i à 27 Mbps).

Difficile le choix entre le Canon HV30 et le Sony HC9 !

Un avis à ce niveau !

Remarque : impossible de trouver un endroit où pouvoir manipuler ces appareils, FNAC, Darty, etc.

Bonjour,

Je clos ce post car j'ai "craqué" ce jour pour le Canon HV 30 à un prix "Canon" car 100 euros de remboursés par le constructeur.

J'ai donc acheté ce produit à la FNAC pour être sur de partir avec à - de 900 euros et avec les 100 euros de remboursé cela fera du 800 euros pour une version PAL avec garantie de 2 ans.

Il est vrai que le Sony HC9 était vraiment moins cher aux USA, mais bon, je filme dès le départ de France et évite les imprévus.

Bonnes vacances à tous et merci à FrançoisHD qui a répondu à mon message.

Je piste donc maintenant la section Canon HV 30 pour les sujets : grand angle (tj d'actualité ma question), batteries/chargeurs de voiture et secteur et surtout les astuces d'utilisation.