Aller au contenu

PB d’acquisition PPRO via PANASONIC


AM P
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un gros problème avec première pro 1.5 que je viens d'acheter et mon caméscope PANASONIC NV-DX100EG :

-L'acquisition se fait correctement mais dans les fenêtres : projet, moniteurs, et sur la time-line, la vidéo est complètement mosaïquée, donc inutisable pour travailler sur le montage. Si je fais un export, pas de problème, l'avi peut se lire dans Windows Média.

- La même acquisition faite avec movie-maker ne pose aucun problème,mais si j'importe le fichier avi dans PPro même problème.

- Par contre la même cassette DV importée via le caméscope JVC dans PPro, ne pose aucun problème.

Est-ce qu'il aurait une incompatabilité entre PPro et le PANASONIC NV-DX100EG ?

Et j'ai environ une 40 de Go de rushs qui vont me donner du soucis.

Donc qi un quelqu'un peut m'aider ou me confirmer cette incompatilité, je l'en remervie.

Au pire je vais devoir réinstaller Première 6.0 qui ne posait aucun problème et en plus j'ai changé d'OS exprès, de Windows 2000 pro que je trouvais super fiable, je suis passée à Windows XP pro, est-ce Première 6.0 va fonctionner sous cet OS

Merci encore de votre aide et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<DIV class=postcolor>Suite :

J'ai téléphoné à le Hot Line d'Adobe, ils ont fait tous les essais avec moi pour finalement me dire qu'il y avait incompatibilité entre Première Pro et la PANA NV-DX100EG, que c'était peut être un problèment de codec MAINCONCEPT (conceptrut des codes d'Adobe) mais que pour le moment ils ne savaient pas résoudre ce PB.

Je viens d'envoyer un message à MAINCONCEPT, donc Problème en attente......

Si quelqu'un connait ce codec, qu'il me fasse un signe, apparemment personne en france n'a eu ce pb !

A+ </DIV><!-- THE POST -->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjou Pixel,

Merci de ton aide.

MAINCONCEPT m'a répondu ce matin et m'a envoyé une nouvelle dll soit : mcdvd_32.dll qui a écrasée l'originale d'Adobe PPRO et là, tout marche correctement. J'ai même pu récupérer mes anciens rushs et çà je n'y croyais pas.

Si jamais quelqu'un à ce PB, j'ai la solution mais je crois bien être la seule en France à avoir eu cette incompatibilité.

Je dois quand même dire je j'ai eu une aide précieuse par un foromeur du repaire qui a fait des recherches sur les sites US.

Merci quand même.

AMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation