Aller au contenu

Graver en HD sur DVD classique


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède Sony Vegas Pro 8.0 et Magix Video Deluxe 2008 plus peut-on avec un de ces logiciels graver un DVD standard (4,7 Go) en haute définition (1920x1080) ? et le viualiser sur une platine de salon standard. J'ai cru comprendre que c'était faisable avec Ulead Video Studio 11.5 Plus ou encore avec Pinnacle Studio 12 Platinum.

Sinon comment faire pour visualiser le résultat de son travail sur un écran LCD Full HD

Merci d'avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}peut-on {...} graver un DVD standard (4,7 Go) en haute définition (1920x1080) et le viualiser sur une platine de salon standard {...} avec {...} Pinnacle Studio 12 Platinum

Oui, possible ! Voir le manuel qui donne quelques conseils.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre de la HD sur un DVD classique de 4,7Go, pourquoi pas tant que le film n'est pas très long et qu'on ne dépasse pas 4,7 Go, mais le relire en HD sur une platine DVD "classique", là, j'ai un doute.

Il faut que la platine qui relise soit quand même un peu évoluée (genre PS3 ou platine DVD haut de gamme avec sortie HDMI) pour qu'elle prenne en compte les fichiers vidéo encodés en HD (comme les codec H264 ou DivX HD).

Par définition, les platines DVD dites "classiques" n'acceptent QUE le format DVD en MPEG 2 simple définition (SD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour lire un DVD classique contenant de l'AVCHD, il faut une platine Blu-Ray et surtout pas l'insérer dans une platine de salon standard car outre la lecture qui ne se ferait pas, il y a un risque important que l'on ne puisse plus éjecter le DVD.

Personnellement je possède un SR11 ainsi que Vegas 8 et je fais tenir 1h sur un double couche, à la lecture sur la PS3 et un écran full HD (Sony 52W3000) l'image est splendide. Je possédais un DVD506 qui déjà donnait de bien belles images mais là il se prend la raclée par ko avec le SR11.

Je vais m'acheter un disque dur multimédia type Dvico M6500A afin de stocker et de lire les montages du camescope (en parallèle de la gravure sur DVD pour avoir une sauvegarde de mes films).

Amicalement

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation