Jump to content

question sur format et montage

laurau
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me pose des questions concernant le choix d'enregistrement du camescope afin de pouvoir travailler correctement le film au montage.

Avec le AVCHD est il possible d'inserer des effets spéciaux et des transitions, je travaille avec videostudio 9, de plus est il possible de couper les séquences par images ? et ensuite peut on convertir ce film en format dvd afin de le graver ?

Même question pour le HDV ?

Actuellement, j'ai un camescope MiniDV et je n'ai aucun problème pour le montage, je fais tout ce que je veux.

J'envisage de changer de camescope mais j'hésite entre un disque dur et un hdv, en effet, un camescope à disque dur n'est il pas trop fragile ? je transporte mon camescope partout, à la plage il fait très chaud et le sable s'infiltre partout, dans les pays tropicaux c'est l'humidité alors j'ai peur que le disque dur ne soit mis à rude épreuve.

Le camescope HDV à k7 est peut être préférable car je peux sauvegarder mes films en changeant de k7 tandis qu'avec le disque dur sil il tombe en panne, toutes les images effectuées seront perdues.

Quand pensez vous ?