Aller au contenu

question sur format et montage


laurau
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me pose des questions concernant le choix d'enregistrement du camescope afin de pouvoir travailler correctement le film au montage.

Avec le AVCHD est il possible d'inserer des effets spéciaux et des transitions, je travaille avec videostudio 9, de plus est il possible de couper les séquences par images ? et ensuite peut on convertir ce film en format dvd afin de le graver ?

Même question pour le HDV ?

Actuellement, j'ai un camescope MiniDV et je n'ai aucun problème pour le montage, je fais tout ce que je veux.

J'envisage de changer de camescope mais j'hésite entre un disque dur et un hdv, en effet, un camescope à disque dur n'est il pas trop fragile ? je transporte mon camescope partout, à la plage il fait très chaud et le sable s'infiltre partout, dans les pays tropicaux c'est l'humidité alors j'ai peur que le disque dur ne soit mis à rude épreuve.

Le camescope HDV à k7 est peut être préférable car je peux sauvegarder mes films en changeant de k7 tandis qu'avec le disque dur sil il tombe en panne, toutes les images effectuées seront perdues.

Quand pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation