Aller au contenu

J'hésite (Zoom x10 ou x15)

Shinz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila je compte acheter un camescope, j'hésite entre les deux modeles ci-dessus . (dans le sujet)

En fait ce qui me fait hesiter c'est le zoom, est-ce qu'il y a une grosse difference entre x10 et x15 ? Au point de sacrifier la capacité des disques durs ?

Parceque le SR10 a l'air tres tres bien mais son autonomie due a son disque dur me fait un peu peur face au panasonic HDD + SD .

Qu'en pensez vous ?

ps : j'aurai le budget je prendrai le SR11 qui fait bien le compromis entre les deux (Zoom x12 et DD 60G) :)

Bonjour

Bonjour a tous, voila je compte acheter un camescope, j'hésite entre les deux modeles ci-dessus . (dans le sujet)

En fait ce qui me fait hesiter c'est le zoom, est-ce qu'il y a une grosse difference entre x10 et x15 ? Au point de sacrifier la capacité des disques durs ?

Je ne comprends pas la 2e partie de la question.

Sinon oui la différence se fait nettement sentir entre un zoom x10 et x15.

Parceque le SR10 a l'air tres tres bien mais son autonomie due a son disque dur me fait un peu peur face au panasonic HDD + SD .

Qu'en pensez vous ?

Tout de même 4H50 en haute qualité, ce n'est pas si mal.

Le SR10 dispose par ailleurs de qualités que n'a pas le HS9 sur d'autres plans (et vice versa)

Il faut vraiment comparer point par point.

Pour s'aider :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-502-531.htm

ps : j'aurai le budget je prendrai le SR11 qui fait bien le compromis entre les deux (Zoom x12 et DD 60G) :)

eh oui... :eusa_think:

Merci pour ta reponse :eusa_think:

En fait j'hesite entre les deux pour une histoire de Zoom et de capacité, ce sont le deux plus gros points .

Soit DD 60G donc autonome un moment mais petit zoom

Soit Zoom X15 mais peut etre un peu short niveau autonomie.

Je vais continuer d'etudier peut etre que d'autres details feront la difference, entre autre je pars 4 semaine sans PC pour depoter les videos ca peut jouer . D'ailleurs peut on brancher un DD amovible sur un camescope ?

Je vais continuer d'etudier peut etre que d'autres details feront la difference, entre autre je pars 4 semaine sans PC pour depoter les videos ca peut jouer . D'ailleurs peut on brancher un DD amovible sur un camescope ?

Oui on peut théoriquement brancher tout camescope à DD sur tout disque amovible.

Pour cela, des disques nomades à finalité initiale "photo" (mais compatibles vidéo), existent.

La liaison s'effectue en USB-2.

Mais des problèmes de compatibilité (d'asservissement) surviennent.

Seule certitude (étayée par des témoignages concordants), cela fonctionne sur les camescopes JVC en tout cas.

http://www.magazinevideo.com/forum/index.p...ost&p=51929

Pour les autres marques, il faudrait des tests complémentaires pour vérifier la bonne compatibilité.

Jusqu'à une époque encore récente, les Sony ne semblaient pas pouvoir être asservis. il faudrait vérifier si c'est toujours le cas.

On trouve par exemple ce type de produit nomade (d'autres références existent) :

http://www.emtec-international.com/fr/prod...gamme=PHOTOCUBE

post-10-1219170890_thumb.jpg