Jump to content

lecteur et graveur blu ray.....

daturien
 Share

Recommended Posts

Bonjour.

Après avoir filmé mes vacances avec un caméscope canon hv 30, j’ai l'intention de passer a la gravure.

Cette fois ci, je ne vais pas faire comme d'habitude, graver sur un dvd, mais sur un blu ray.

Dans les jours qui viennent, je vais donc m'équiper d'un graveur blu ray, ainsi que d'un lecteur de salon.

Ma question est la suivante, tous les lecteurs blu ray sont-ils capable de lire les disques blu ray gravés sur son ordinateur?

J’ai vaguement cru comprendre que ce n'est pas le cas, j'ai posé la question a un vendeur darty qui n'a pas su me répondre.

Merci d'avance.

bjr daturien

quitte à acheter un lecteur de salon, pourquoi ne t'orientes tu pas vers une PS3 ??

gros avantage pour quelques euros de plus, tu a une station multimédia complete (jeux, musique, photo et surtout vidéo) !.

tu ajoutes un petit Disque Dur externe USB* et hop! tranquille tu copie tes films du PC sur le DD et tu les regardes sur ta TV, sans graver ! (ou même sur une clé USB !)

les avantages certain :

pas besoin de graver, gain de temp, assurance de pas cramer un disque pour rien ...

la PS3 acepte, entre autre, les AVCHD, les mpeg2 HD .... ce qui permet de garder toute la qualité et surtout pouvoir faire plein de test rapidement et sans frais (imagine qu'en regardant le film sur ta TV, tu observes quelques "defauts" sur ton film, son pas rythmer, titre qui est pas centrer, film trop long )!

A la limite, t'achete pas de graveur blue rey de suite, ce qui compenserait le "surcoût" de la PS3 par rapport à un lecteur de salon !

c'est vraiment une bonne console multimedia, tu peu regarder tes photos aussi en HD, en diaporama avec de la musique ne fond .... quelle plaisir de monter rapidement mes video en HDV, un export rapide en mpeg2-HD sur le DD USB, je rebranche sur la PS3 et hop ! je peu regarder sur la TV :eusa_think: (en plus, si on copie la video sur le DD interne, on a droit à une petite vignette animée de 15s de la video :smile: .... vraiment, je ne regrette pas mon achat !

* je conseil un DD 2.5", car l'avantage par rapport au 3.5", c'est qu'ils sont "auto-alimenté" par la prise USB, donc pas besoin de bloc d'alim, bien pratique pour "voyager" entre le PC et la PS3 .... par contre, on est limité (A ce jour) à 320 Go (m'enfin, c'est déjà pas mal :smile:

@+

Fred

Merci Fred pour ta réponse.

J’avais effectivement pensé à la PS3. Mais je préfère quand même passer par mon logiciel de montage, et finir par la gravure sur br-d.

Je n'est pas de doute sur l'efficacité de la PS3, surtout comme lecteur blu ray. C’est plutôt les disques durs qui me font peur. La conservation de mes dvd est une véritable hantise pour moi. Je fais toujours 2 copies, plus une sur mon disque dur externe. Il est sur qu'avant de graver sur disque blu ray il faut bien vérifier son montage.

Entre tous ces formats j'espère ne pas avoir de problèmes au moment de la gravure dans un premier temps, et ensuite lors du visionnage sur le lecteur blu ray.

Quel casse tête.....

le problème c'est pour le montage , moi je transfert mes videos AVCHD directement sur le DD de la PS3 , donc aucuns montages de fait au préalable et donc je ne peux faire 1 film à partir de plusieurs séquences , ce qui est vraiment embetant , car ça t'oblige à faire des séquences assait longues et vraiment ennuyeuses à voir par rapport à un seul film de plusieurs petites séquences variées , car en plus la PS3 ne lit pas les videos les unes à la suite des autres , elle lit une video , s'arrete et ensuite il faut cliqué sur la suivante et ainsi de suite , c'est vraiment très ch....

c'est pour cela que je lorgne sur le graveur SONY VRD MC-5 pour pouvoir faire une gravure de plusieurs videos en une seule et éventuellement faire le transfert sur le DD de la PS3 ensuite.

ma config : SONY SR-11

Merci Fred pour ta réponse.

J’avais effectivement pensé à la PS3. Mais je préfère quand même passer par mon logiciel de montage, et finir par la gravure sur br-d.

l'un n'empêche pas l'autre :eusa_think:

moi aussi je fais mes montage via studio12, mais j'exporte ensuite ma video terminé en fichier mpeg2HD sur la PS3 pour regarder le resultat avant gravure au final

sa permet surtout de faire des test rapide, j'ai d'ailleurs en HDV natif, fait un montage de 15 mn puis export en mpeg2HD (en même pas 5 mn) et en AVCHD (1 heure de rendu) pour comparer les resultats (conclusion, l'image (plutôt fixe) est aussi belle des 2 côtés, 3.8 Go pour le mpeg2hd, 2.8Go pour l'AVCHD.

Je n'est pas de doute sur l'efficacité de la PS3, surtout comme lecteur blu ray. C’est plutôt les disques durs qui me font peur. La conservation de mes dvd est une véritable hantise pour moi. Je fais toujours 2 copies, plus une sur mon disque dur externe. Il est sur qu'avant de graver sur disque blu ray il faut bien vérifier son montage.

Entre tous ces formats j'espère ne pas avoir de problèmes au moment de la gravure dans un premier temps, et ensuite lors du visionnage sur le lecteur blu ray.

Quel casse tête.....

pour les sauvegarde, justement le principe de précaution est multiplier ! .... export de studio sur le DD du PC, ensuite copie sur le DD USB, copie ensuite sur le DD de la PS3 et enfin gravage sur DVD ... peu pas faire plus !

une fois de plus, l'un n'empeche pas l'autre, sur DD, et blue ray :smile:

enfin c'est toi qui vois ... moi je suis ravi ! et sur qu'elle lit mpeg2, mpeg2 hd, avchd, divx, etc ....

@+

Fred

're

vhi, c'est comme cela que je pratique ..... export en fichier mpeg2HD vers DD du PC

ensuite je copie sur un DD externe 2,5" en USB (lacie 250 Go USB 80€ !) , je le branche sur la PS3 pour controler le film.... si ok, je le copie sur le DD interne de la PS3 (40 Go, mais on peu changer pour un 320 si on veut !).

si la video à un interer fort, je ne grave pas sur blue ray (j'en ai pas !), mais je ré exporte mon montage final sur une K7 DV et la stock .... m'enfin si tu as un graveur BR, rien ne t'empeche de graver aussi ta video :smile:

m'enfin, avec une PS3 et un DD externe supplementaire, le graveur BR n'est pas indispensable :eusa_think:

Rm : attention néenmoins, le disque devant être en fat 32, la taille du fichier video ne devra pas dépassé 4 Go, soit ~30 mn de film d'affiler max en Mpeg2 HD, ou ~50 mn en AVCHD

enfin, les chiffres sont aproximatif, me rappel plus trop "les cotes"

@+

Fred