Aller au contenu

problème avec les bleus e les blancs

fioudicol
 Partager

Messages recommandés

bonjour, j'ai fait l'acquisition pour mes vacances d'un sony hdr sr7 , un très beau camescope ! Mais voilà j'ai un gros soucis ; je pensais faire de belles prises de vues dans le Sud au bord de la mer ensoleillée mais une fois rentré, au visionnage cela se révèle catastrophique : la mer est bleue et rose et le ciel idem, de plus tous les zooms que j'ai fait sont rayés soit verticalement soit horizontalement. Je précise tout de même que je visionne le tout sur un téléviseur cathodique en passant donc par une connectique rgb !!! mon problème vient il de là où du camescope ? Est ce que cela est réversible si oui comment ? Merci de me venir en aide ? Après de bonnes vacances nos souvenirs restent très frustrant !!!!!!!

Bonjour

avant de penser à un problème technique je oense plus à une question de balance des blancs. (BAB)

Est ce la BAB de ton caméscope est en mode :

-automatique?

-lumière du jour?

-lumière intérieure?

-manuelle à régler plan par plan?

regarde ton manuel pour identifier le bouton

qu'est ce que la BAB?

de manière simple sur mon site ce qu'est la BAB

Je précise tout de même que je visionne le tout sur un téléviseur cathodique en passant donc par une connectique rgb !!! mon problème vient il de là où du camescope ?

'lut

et bien voilà, commencons par le début ! :biggrin:

quand tu visionnes sur le LCD du camescope, l'image est comment ???

essaye avec une sortie composite sur la TV ... je suspect ton cable RGB :smiley16:

voulou

@+

Fred

'lut

bin nan, là je peu pas trop d'aider :smiley16:

pour moi c'est un probleme du camescope, et à par le ramener en SAV, je vois pas trop ... et pour ta video, bin désolé, mais à par rattraper avec un bon logiciel de montage ou tu pourras peu être regler les couleurs manuellement .... :biggrin:

désolé

Fred

Si sur ton LCD tu as le même problème il se peut que la BAB automatique est dans les choux.

Place une feuille de papier blanche en externe filme et dis nous quelle couleur elle a sur ton LCD

si la couleur n'est pas blanche : retour SAV

Salut, j'ai filmé en exterieur et interieur ; les blancs sont normaux mais une voiture bleu electrique devient violette que se soit sur l'écran lcd du camescope ou sur mon téléviseur !!!!!!!! je ne sais plus que faire !!!!!!

Autre vérification tu n'as pas une fonction genre "forcer la couleur de la peau" ( rose-orange) d'activer ce qui dérègle aussi toute la palette de couleur?

Regarde chez ton revendeur si ce type d'appareil a ce même comportement si c'est le cas c'est un réglage d'usine de la marque.

Sinon retour SAV tes réglages automatiques de la BAB semblent ne pas fonctionner.

j'ai pensé a deux autres possibilités

1) soit que ton codeur Pal est n'est pas en phase ( dans ce cas retour SAV)

2) soit que ton appareil est un NTSC

si tu captures sur un ordinateur ( nous ne serons plus ni en NTSC ni en PAL) que donne le résultat?