Aller au contenu

Du nouveau chez NVidia et TMPGEnc 4.0 XPress de Pegasys


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

NVIDIA CUDA AUGMENTE DE 446% LA VITESSE DE LA SOLUTION DE TRAITEMENT VIDÉO DE PEGASYS.

Le logiciel TMPGEenc 4.0 XPress de Pegasys Inc utilisera les GPU NVIDIA GeForce pour amener rapidement la vidéo sur plusieurs formats.

post-7596-1219676043.jpg

NVISION 2008 – SAN JOSE, CA – 25 AOUT 2008 – Aujourd’hui, à la conférence NVISION 2008, NVIDIA Corporation, en collaboration avec Pegasys Inc., fabricant du logiciel d’encodage vidéo multi-format TMPGEnc 4.0 XPress, a démontré comment optimiser le traitement vidéo avec l’architecture massivement parallèle du GPU.

Grâce à la technologie NVIDIA CUDA (environnement de programmation en langage C pour GPU), Pegasys bénéficie des capacités de traitement parallèle d’un GPU NVIDIA GeForce® pour créer une version beta du logiciel TMPGEnc 4.0 XPress compatible avec le GPU. Ce logiciel est utilisé pour accroître dans des proportions considérables la vitesse de traitement et de décodage vidéo : +446% sur un GPU GeForce. 1

post-7596-1219675817.jpg

« En s’appuyant sur la technologie NVIDIA CUDA pour accélérer notre application sur le GPU, nous avons bien amélioré la vitesse de filtrage du logiciel TMPGEnc 4.0 XPress », a déclaré Tak Ebine, CEO de Pegasys Inc. « La technologie CUDA nous a aidés à obtenir ce résultat dans un temps de développement relativement court car cette technologie est intuitive pour les programmeurs en C ».

Le logiciel TMPGEnc 4.0 XPress convertit et compresse (encode) tous les fichiers vidéo qui peuvent être lus sur PC (MPEG, AVI, WMV, DivX, FLV mais aussi la vidéo DVD). L’interface unique du Video Mastering Engine de Pegasys est réputée pour être très facile à utiliser et à faciliter l’édition et la conversion de sources vidéo.

« Le logiciel de transcodage vidéo de Pegasys a été récompensé au Japon et dans le monde pour sa qualité et sa facilité d’utilisation », a déclaré Patrick Beaulieu, directeur du marketing produits, Technologies Photo/Vidéo chez NVIDIA. « L’intégration de la technologie CUDA dans ce logiciel de traitement vidéo illustre son large spectre applicatif et sa valeur pour les applications grand public. Nous allons poursuivre notre collaboration et mettre la version finale de ce logiciel sur le marché ».

NVIDIA a annoncé CUDA en 2007, apportant ainsi aux développeurs de logiciels un environnement de programmation basé sur le langage C pour créer facilement des applications tournant sur les GPU NVIDIA. Plusieurs applications commerciales et scientifiques ont adopté la technologie CUDA et désormais les applications grand public voient le jour et montrent des améliorations considérables grâce à cette technologie. Quelques-unes des premières applications grand public concernent l’encodage et le décodage vidéo, que les analystes et les experts en technologie considèrent comme les premiers candidats pour bénéficier de l’accélération GPU.

NVIDIA a livré plus de 80 millions de GPU compatibles CUDA, ce qui en fait la plus grande base installée de processeurs parallèles généralistes et la dernière génération de GPU NVIDIA GeForce offrent 240 cœurs de processeurs. Les processus qui peuvent être divisés en de multiples éléments et tournent en parallèle peuvent être programmés pour tirer parti de l’énorme potentiel de traitement du GPU.

Les deux sociétés prévoient de poursuivre le développement du logiciel et d’augmenter l’utilisation de CUDA dans le logiciel TMPGEnc pour intégrer l’accélération dans davantage de fonctions et de formats vidéo.

Pour plus d’informations, visitez le site web de Pegasys : http://www.pegasys-inc.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation