Aller au contenu

Allergie de FCP6 au format .mp4


axion
 Partager

Messages recommandés

Salut à toutes et tous,

J'ai acheté une caméra toshiba k80 et malheureusement elle enregistre les vidéos en format .mp4.

Le soucis est que iphoto, imovie et quicktime(gratuit) reconnaissent et lisent sans problèmes ce format et que Final cut pro 6 que j'ai payé la peau des genoux ne veut rien savoir et refuse l'importation :smiley16: .

Est-ce que quelqu'un aurait une solution siouplé?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas la K80, je connais l'A40F et l'A100 ( http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=170 ).

c'est plutôt Toshiba que les logiciels Apple qu'il faudrait incriminer car ils se lancent à l'assaut du marché (pour compenser les pertes de leur HD-DVD ?) et ne trouvent rien de mieux que de proposer des codecs exotiques. Comme si la vidéo n'était déjà pas suffisamment compliquée comme ça…

Sur Mac, Toast 9 ( http://www.roxio.fr/fra/products/toast/tit...m/overview.html ) parvient à décrypter correctement le signal des Toshiba. Toast 9 intègre aussi un module de conversion de fichiers (avec un traitement par lots), il devient alors facile de convertir ses fichiers pour iMovie ou Final Cut. Le résultat est acceptable au prix d'une légère perte de qualité.

En revanche, l'appli Voltaic ( http://mac1080hd.com/ ) , pourtant dévolu à la conversion sur Mac, semble pour l'instant rejeter tout fichier provenant des Toshiba (sauf s'il y a eu une mise à jour, je ne suis pas l'actu de ce micro-marché jour après jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:biggrin: Merci!! Enfin une piste!!! J'avoue que c'est tout de même déconcertant que Apple ne développe pas un système de conversion inter-programme car je peux monter mes films sur imovie mais pas sur fcp :smile:

Je vais continuer à chercher un peu avant de rouvrir mon porte monnaie qui est loin d'être à rallonge :smiley16:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour!

Je viens de tomber sur ton post.. J'ai le même problème que toi, j'ai le Toshiba K80 et je viens d'acheter Final cut Express.. il ne reconnait pas les videos.

J'ai donc suivi ton conseil et télécharger streamclip.

Ma question c'est, depuis un mois que tu as posté as tu trouver une autre solution?

Sinon quels sont les meilleurs réglages pour exporter le film compatible avec FCE sans perdre trop en qualité? car j'ai ouvert la fenetre de reglage et j'avoue être un peu perdue..

Merci d'avance pour ta réponse.. Je suis un peu déçue, c'était tellement simple sur iMovie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation