Aller au contenu

Filmé avec le Sanyo Xacti HD 1000

Noter ce sujet

drdk-2008
 Partager

Messages recommandés

Voici un film tourné avec le HD 1000 qui permet, dans l'affichage standard, de se faire une idée des images enregistrées par ce caméscope ; l'affichage "full screen", par contre, est très dégradé.

Les fichiers sanyo.mp4 ont été convertis par Ulead DVD Movie Factory for Sanyo (fourni avec le HD 1000) en fichiers MPEG2 HD 1920x1080.

Le montage a été fait avec Ulead VideoStudio 11,5+, puis le projet a été exporté en h264 1920x1080 25ips.

Les prises de vue sont imparfaites (bougés, tremblements, cadrage, etc ...) : en fait, il s'agissait d'un premier galop d'essai destiné à voir ce qu'on pouvait faire avec cet appareil, et j'avais prévu de retourner sur ce site pour de nouvelles prises de vue. Suite à un accident, je suis dans l'impossibilité de retourner sur le terrain avant plusieurs mois, et suis confiné à domicile : il me reste le pc pour essayer les softs de montage etc ... avec ces quelques prises de vue.

En espérant que ce "film" vous donne envie de visiter les ruines des châteaux médiévaux des Vosges alsaciennes (l'automne y est magnifique) : il en reste environ 150, sur un total primitif de > 500 ...

A+

Bonsoir,

Il y a plein de choses intéressantes dans ce film que certains membres seront à coup sûr tentés de commenter ! :biggrin:

En revanche, cette nouvelle rubrique "fichiers vidéo des membres" est destiné à des petits fichiers bruts ou au pire, convertis (des fichiers, pas des films). Car des fichiers permettent de se faire une idée plus précise ou de tester un codec avec son propre matériel de montage. Une vidéo sur YouTube, comme vous le dites, ne le permet pas.

Je me permets donc de déplacer ce film dans une autre rubrique plus adéquate.

Si vous avez un petit fichier brut du Sanyo ou éventuellement converti, en revanche, il est bien destiné à la rubrique "fichiers vidéo des membres".

merci. :smiley16: