Aller au contenu

[problème] écran HF100


micamed
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis l'heureux pocesseur d'un HF100 depuis mi-juillet et je m'en lasse pas, cependant depuis qlq jours j'ai un problème avec l'écran. Quand j'allume le camescope, l'écran devient tout blanc pendant 20 à 30" puis l'image apparaît. Ou bien j'ai l'image qui est "brouillée" et divisée en plusieurs images puis l'écran devient blanc et l'image apparaît. J'ai branché le camescope sur la TV, pendant que l'écran est blanc, j'ai une image normale sur la tv. Je peux même enregistrer pendant le phénomène et ça marche, le film est normal. Ça vient vraiment de l'écran.

Si qlqu'un a une idée. Sinon chez Canon ils renvoient vers le site où j'ai acheté la bécane, et le site demande de voir avec canon...donc en attendant j'ai posté ici...

Sinon j'irai voir un réparateur agréé canon.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui qui vous a vendu le camescope qui doit le prendre en charge. Point barre. Ce n'est pas une question de bonne volonté mais c'est la loi qui l'impose. Canon France ne travaille pas avec les particuliers en direct. Mais ça peut marcher si vous les démarchez en direct, à leur siège. Vous avez certainement acheté sur internet...J'ai eu la même mésaventure avec un appareil photo, mais j'ai eu la chance de tomber sur un gars sympa chez Olympus France qui me l'a pris en charge. Il m'avait bien dit qu'il faut systématiquement passer par le revendeur et que c'était monnaie courante que les sites de vente sur internet fasse la sourde oreille pour prendre en charge les appareils sous garantie. Des fois c'est à la limite de l'escroquerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'n'étais pas chez moi. J'vais pas faire le cachotier, j'ai acheté le canon chez pixmania, aucun soucis côté livraison, ils ont été super rapide (48h).

Par contre ils veulent bien le reprendre pour réparation, mais fallait que je vois d'abord avec canon. Suis qd même aller voir un réparateur agréé "canon", mais il peut rien pour moi (le HF100 doit lui faire peur) et du coup il me propose de l'envoyer sur Paris. Ce qui au total reviendra au même que si je passe par pixmania, il me faudra passer par un intermédiaire. J'ai qd même envoyer un mail à Canon Paris, mais point de réponse pour l'instant.

A priori, je vais devoir me séparer pdt un petit moment de mon HF100... :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation