Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

micamed

[problème] écran HF100

Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis l'heureux pocesseur d'un HF100 depuis mi-juillet et je m'en lasse pas, cependant depuis qlq jours j'ai un problème avec l'écran. Quand j'allume le camescope, l'écran devient tout blanc pendant 20 à 30" puis l'image apparaît. Ou bien j'ai l'image qui est "brouillée" et divisée en plusieurs images puis l'écran devient blanc et l'image apparaît. J'ai branché le camescope sur la TV, pendant que l'écran est blanc, j'ai une image normale sur la tv. Je peux même enregistrer pendant le phénomène et ça marche, le film est normal. Ça vient vraiment de l'écran.

Si qlqu'un a une idée. Sinon chez Canon ils renvoient vers le site où j'ai acheté la bécane, et le site demande de voir avec canon...donc en attendant j'ai posté ici...

Sinon j'irai voir un réparateur agréé canon.

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est celui qui vous a vendu le camescope qui doit le prendre en charge. Point barre. Ce n'est pas une question de bonne volonté mais c'est la loi qui l'impose. Canon France ne travaille pas avec les particuliers en direct. Mais ça peut marcher si vous les démarchez en direct, à leur siège. Vous avez certainement acheté sur internet...J'ai eu la même mésaventure avec un appareil photo, mais j'ai eu la chance de tomber sur un gars sympa chez Olympus France qui me l'a pris en charge. Il m'avait bien dit qu'il faut systématiquement passer par le revendeur et que c'était monnaie courante que les sites de vente sur internet fasse la sourde oreille pour prendre en charge les appareils sous garantie. Des fois c'est à la limite de l'escroquerie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Quel serait donc ce site qui traînerait les pieds pour prendre en charge les appareils sous garantie ? :smiley16:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Désolé, j'n'étais pas chez moi. J'vais pas faire le cachotier, j'ai acheté le canon chez pixmania, aucun soucis côté livraison, ils ont été super rapide (48h).

Par contre ils veulent bien le reprendre pour réparation, mais fallait que je vois d'abord avec canon. Suis qd même aller voir un réparateur agréé "canon", mais il peut rien pour moi (le HF100 doit lui faire peur) et du coup il me propose de l'envoyer sur Paris. Ce qui au total reviendra au même que si je passe par pixmania, il me faudra passer par un intermédiaire. J'ai qd même envoyer un mail à Canon Paris, mais point de réponse pour l'instant.

A priori, je vais devoir me séparer pdt un petit moment de mon HF100... :eusa_clap:

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...