Aller au contenu

Pinnacle PCTV teleScope


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

Pinnacle présente un PCTV tout-en-un : le Pinnacle PCTV teleScope

post-7596-1220075673.jpg

Pinnacle Systems Inc. a annoncé hier le lancement d’un appareil associant antenne et tuner TV numérique qui transforme n’importe quel PC en une télévision numérique dotée de fonctions de montage, d’enregistrement et de programmation. Le Pinnacle PCTV™ teleScope peut envoyer des signaux TV à trois ordinateurs sur un même réseau domestique.

Le Pinnacle PCTV teleScope est un tuner permettant de regarder la télévision sur un PC. Son design profilé et élégant combine en un seul dispositif USB un récepteur numérique TNT et une antenne à haute sensibilité. Son installation se fait en quelques clics à partir d’un menu affiché sur l’écran et il offre une capacité de réception ultra-sensible grâce à l’amplificateur de signal de l’antenne pivotante et détachable. Le logiciel Pinnacle Distan TV™, inclus, permet de regarder le même programme télé sur un, deux ou trois ordinateurs fixes ou portables, reliés au même réseau local.

(…)

«Le Pinnacle PCTV teleScope répond à la demande issue de deux tendances qui évoluent de plus en plus vite sur le marché des PC » explique Joern Lembke, directeur de la gestion des produits chez Pinnacle. «En premier lieu, les utilisateurs délaissent de plus en plus les ordinateurs de bureau traditionnels au profit des plateformes portables. Par ailleurs, un nouveau sous-segment émerge, composé d’ordinateurs portables aux écrans de 17" ou plus. Ces appareils font généralement partie d’une installation média numérique fixe, et sont utilisés pour des applications multimédia et des jeux. Le Pinnacle PCTV teleScope est tout adapté pour regarder la télévision sur ces nouveaux ordinateurs plus grands ».

Autre tendance clé pour 2008 : l’évolution du marché des PC qui, à l’instar de la télévision, passe d’un poste par foyer à un poste par personne (mais encore peu de PC sont équipés d’un tuner TV). Si les utilisateurs ajoutent simplement à leur réseau local un tuner comme le Pinnacle PCTV teleScope, ils pourront regarder des programmes télévisés sur trois PC au maximum et ce facilement et à moindre coût.

Le Pinnacle PCTV teleScope sera vendu avec une télécommande très peu consommatrice de piles. Une suite logicielle contenant trois applications pour répondre aux demandes des utilisateurs de PC les plus avancés sera également incluse :

Pinnacle TVCenter Pro, qui transforme un PC fixe ou portable en un enregistreur numérique complet, l’enregistrement se faisant en un seul clic (en direct ou programmé, formats MPEG-1/-2, DivX® ou HDTV) –directement sur DVD. L’utilisateur peut également regarder la télévision en mode plein écran ou dans une fenêtre et utiliser le mode « reprise du direct » pour arrêter et reprendre ses programmes télévisés préférés diffusés en direct.

Pinnacle DistanTV ™ transforme le PC en un tuner qui transmet un signal TV haute-qualité vers trois PC au maximum reliés sur un même réseau Internet (LAN). Il suffit de quelques clics pour l’installer.

Pinnacle VideoSpin™ est une solution de montage vidéo d’entrée de gamme permettant aux utilisateurs du PCTV teleScope de monter leurs propres enregistrements.

Pour visionner une démonstration flash du Pinnacle PCTV teleScope, cliquez sur ce lien : http://www.pinnaclesys.com/images/redesign..._telescope.html

Prix et disponibilités

Le Pinnacle PCTV teleScope est certifié Windows Vista® et fonctionne sur Windows Media Center®. Sa sortie est prévue pour la fin septembre, et il sera disponible au prix de vente conseillé de 69 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation