Aller au contenu

Quel ordi pour convertir du AVCHD en mpeg2 ?

Ebe32
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Hypothèse: j'ai un ordinateur asthmatique (type athlon 3400+, 2Go ram) et veux acheter une caméra qui filme en AVCHD.

Question: me sera-t-il possible de convertir le format AVCHD en format mpeg2 par exemple, plus souple pour le montage?

Je crois savoir que ,par exemple, Sony propose Picture Motion Browser dans ce but. Mais est-ce faisable avec ma config?

Ou bien, je ne peux rien faire du tout avec le AVCHD....?

Merci!

• 2 semaines plus tard...

avc c est H264 .... dommage de repasser en mpeg2

donc maintenant il y a de plus de soft de compression qui utilise les jeux d instruction en assembler multimedia... pour savoir si ton pc est compatible avec ça

installes cpuz http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...98-0-cpu-z.html ...il te te dira ce que gére ton processeur ( section instructions)

perso j ai un portable xps 1530 sous xp 4 giga de ram avec un 2.4 ghz dual core(T8300 overclockable à 2.8 G soit l équivalent de la version extreme) ... je ne dépasse jamais 80 % de la charge processeur en encodage video

pour ton probleme de soft regardes sous google : transcoder to h264 to mpeg2 .... l inverse j aurais pu t aider ...

sinon tu trouves un décodeur h264 genre X264 (http://x264.nl/) qui te sorte un fichier avi et tu reencodes en mpeg2

Merci, Erwanbzh pour ta réponse.

Je suis d'accord sur le fait que c'est dommage de passer du hd en mpeg2. Mais c'est en attendant d'avoir un ordinateur plus puissant pour travailler avec le format AVCHD.

Je vais suivre tes conseils et regarder les infos que tu m'as donné.

Merci! :eusa_clap:

Merci pour ta participation Fred,

Oui, ton avis me conforte dans ma décision: celle d'acheter une caméra soit en HDV soit en AVCHD qui enregistre aussi en SD en attendant plus de puissance... (sony SR10 ou gamme JVC HD3, HD5, ou HD30 par exemple)

Bonne nuitée.

• 2 semaines plus tard...
Merci, Erwanbzh pour ta réponse.

Je suis d'accord sur le fait que c'est dommage de passer du hd en mpeg2. Mais c'est en attendant d'avoir un ordinateur plus puissant pour travailler avec le format AVCHD.

Je vais suivre tes conseils et regarder les infos que tu m'as donné.

Merci! :arrow:

're

histoire qu'il n'y ai pas de confision .... le mpeg2 est du HD !!!

que ce soit du AVCHD, ou du mpeg2, les deux sont du HD, c'est leur codec de compression qui différe ... pour "simplifier", le mpeg2 compresse 2 fois l'image et le AVCHD compresse 4 fois ... il permet ainsi de mettre plus de video sur un DD d'un camescope (sa tombe bien, c'est la mode des camescope DD, donc l'AVCHD est le bienvenu !) .... par contre il faut que le CPU bosse 2 fois plus pour décompresser l'image au montage .

voilou, une fois ceci préciser, pose toi la question de ce que tu veux en sortie ....

si en sortie, tu "restitues" systematiquement au format DVD, donc en SD , je vois pas l'interet de prendre une cam HD, s'embêter au montage avec un gros PC, de gros fichier, des rendus plus long, le tout pour resortir en SD !!! :smile:

moi, j'ai commencer par la fin .... d'abord une TV HD, ensuite un lecteur HD (en l'occurence une PS3) .... puis alors est venu le moment de choisir le camescope HD ...

HDV ou AVCHD .... j'ai opter pour le HDV (sony HC9) coupler à studio 12 et un pc à base de Q66600 ....

je ne suis pas décus du resultat, ma chaine est complete et agréable à monter . je suis full HD dans ma chaine et en profite bien :arrow:

Attention à l'AVCHD et les logiciel de montage et conf PC !!! ... vas faire un tour sur les autres post, pour te rendre compte des difficulté de l'AVCHD.

perso, je pense que la chaine camescope / logiciel montage et PC n'est pas encore assez mûre à ce jour jour pour plonger tête baisser . je sais, c'est stressant quand on voit tout ces camescopes à DD qui propose beaucoup de chose intéressante et qui son mignon !.

donc si tu veut absolument un camescope à DD, donc AVCHD, soit tu attend que sa décante, soit tu sais où tu vas

voulou

désolé, j'ai été un peu long :arrow: :arrow:

@+

Fred

Salut Fred,

Je te confirme, il y avait bien confusion! :arrow:

Je possède une TV HD (début de ma chaine!), mais pas de lecteur. Pour cela dans un premier temps, je compte utiliser le caméscope en lecture sur la TV.

Je ne suis pas arrêté sur un caméscope à disque dur ou HDV...j'attends de voir.

Mes choix se portent sur le Sony SR10 et le Canon HV20...avec une préférence pour le Sony pour pleins de choses, sachant que le montage avec le HDV serait beaucoup plus simple...

L'idéal serait celui que tu as, le HC9 de Sony...mais hors budget pour le moment.

Bercy m'a alloué un budget de 600€ maximum. (elle est dure en affaire.. :arrow: )

Alors je continue de lire les forum. L'achat se fera dans les prochains mois.

Bonne soirée! :smile:

're

histoire qu'il n'y ai pas de confision .... le mpeg2 est du HD !!!

que ce soit du AVCHD, ou du mpeg2, les deux sont du HD, c'est leur codec de compression qui différe ... pour "simplifier", le mpeg2 compresse 2 fois l'image et le AVCHD compresse 4 fois ... il permet ainsi de mettre plus de video sur un DD d'un camescope (sa tombe bien, c'est la mode des camescope DD, donc l'AVCHD est le bienvenu !) .... par contre il faut que le CPU bosse 2 fois plus pour décompresser l'image au montage .

voilou, une fois ceci préciser, pose toi la question de ce que tu veux en sortie ....

si en sortie, tu "restitues" systematiquement au format DVD, donc en SD , je vois pas l'interet de prendre une cam HD, s'embêter au montage avec un gros PC, de gros fichier, des rendus plus long, le tout pour resortir en SD !!! :smile:

moi, j'ai commencer par la fin .... d'abord une TV HD, ensuite un lecteur HD (en l'occurence une PS3) .... puis alors est venu le moment de choisir le camescope HD ...

HDV ou AVCHD .... j'ai opter pour le HDV (sony HC9) coupler à studio 12 et un pc à base de Q66600 ....

je ne suis pas décus du resultat, ma chaine est complete et agréable à monter . je suis full HD dans ma chaine et en profite bien :arrow:

Attention à l'AVCHD et les logiciel de montage et conf PC !!! ... vas faire un tour sur les autres post, pour te rendre compte des difficulté de l'AVCHD.

perso, je pense que la chaine camescope / logiciel montage et PC n'est pas encore assez mûre à ce jour jour pour plonger tête baisser . je sais, c'est stressant quand on voit tout ces camescopes à DD qui propose beaucoup de chose intéressante et qui son mignon !.

donc si tu veut absolument un camescope à DD, donc AVCHD, soit tu attend que sa décante, soit tu sais où tu vas

Fred

Attention à la confusion, le MPEG2 ce n'est pas uniquement de la HD !!!!!

Le mpeg2 au format 1920x1080 et au débit de 25 Mbits/s c'est de la HD utilisée pour les K7 en HDV.

Le mpeg2 au format 720x576 et au débit de 3 à 9Mbits/s c'est de la SD utilisée pour le standard DVD et qui a été ensuite utilisé dans des caméscopes à DVD, disque dur, carte ...

On n'achète rarement un caméscope pour ne le conserver qu'une année (sauf cas particuliers), donc il peut très bien décider d'acheter un caméscope à carte ou disque dur qui enregistre à la fois en HD (AVCHD) et en SD (mpeg2).

C'est les cas des Sony SR10/SR11/SR12/CX11. Pendant quelques temps avant achat d'un PC plus puissant, il filme en SD (mpeg2), puis un peu pls tard il passe en HD (AVCHD).

Solution HD pour PC non performant:

Il y a enfin une dernière solution si on possède un boîtier ou une carte TV analogique pour PC, avec entrée antenne et entrées VHS/SVHS. Cette solution permet d'enregistrer déjà en HD (pour montage plus tard), et en utilisant la sortie VHS ou SVHS du caméscope HD, de sortir du mpeg2 sur le PC par l'intermédiaire de ce périphérique (boîtier ou carte).

Le résultat obtenu est très satsfaisant, permettant de n'avoir aucun PC puissant dans l'immédiat, tout en ayant des rushes HD (à conserver par copie de caméscope vers PC avec tout gestionnaire de fichiers et surtout à copier ensuite sur un disque dur externe à conserver précieusement).

Un PC âgé de 3 à 4 ans permet de faire tout ça.

re

effectivement, moi je parlais de convertir du AVCHD en mpeg2 ... HD .

je pense que c'est au mpeg2 HD que faisait allusion Ebe32 quand il parlait de convertir pour mieux monté .

mais c'est vrai que j'aurai dût ecrire "le mpeg2 c'est AUSSI du HD"

maintenant, consernant le faite d'acheter un camescope HD, et faire de la SD et plus tard "enfin" pouvoir faire du HD .... je pense que c'est pas forcement un bon calcul .... cela depend de ce que l'on entend par "plus tard"

si c'est à court terme, alors d'accord, mais on retombe dans le "quelle logiciel / fluidité / grosse conf

si c'est "dans un an ou plus" ..... bin perso je pense que d'ici là, le AVCHD aura évolué (debit et qualité, voir codec) et j'ai peur qu'en 1 an et plus, le camescope AVCHD premiere generation sera "demodé" par rapport à ce que les logiciels pourront faire avec une version 2, voir 3 du AVCHD !

voulou

@+

Fred

....si c'est à court terme, alors d'accord, mais on retombe dans le "quelle logiciel / fluidité / grosse conf

si c'est "dans un an ou plus" ..... bin perso je pense que d'ici là, le AVCHD aura évolué (debit et qualité, voir codec) et j'ai peur qu'en 1 an et plus, le camescope AVCHD premiere generation sera "demodé" par rapport à ce que les logiciels pourront faire avec une version 2, voir 3 du AVCHD !

voulou

@+

Fred

Tu peux toujours raisonner comme tu veux, mais d'abord l'AVCHD est à sa 3ème génération :

(génération SR1 ... SR7 ... SR11...) Je ne pense pas que l'on aura de grosses évolutions, étant donné que la qualité d'aujourd'hui est excellente. A partir du moment où la qualité du résultat plaît, pourquoi attendre, c'est mon point de vue. Toutes les images prises aujourd'hui en HD, ne seront plus obligatoirement les mêmes dans un an ou plus, surtout en ce qui concerne la vie et les évèmements des personnes que l'on filme.

Bonjour tout le monde,

Oui, je parlais du mpeg2 HD pour le emontage, si mon ordi le permet...

Il faut reconnaitre que le choix est compliqué!

Il apparait aussi évident que le format HDV serait peut être le plus approprié à mon cas personnel à moi que j'ai...parce que ce format AVCHD....lourd la bestiole!

Merci pour toutes ces infos utiles!