Jump to content

DVD gravé illisible sur lecteur DVD

Recommended Posts

J'ai une caméra JVC à disque dur qui produit des fichiers MOD pour les images et MOV pour le son.1,2,3 Vidéo est le logiciel de montage utilisé. Ensuite je grave avec NERO Express rubrique CD de données. Quand le DVD est gravé, il est soit illisible sur certains anciens lecteurs de DVD, soit ce n'est que l'image qui peut être lu.Aucun lecteur de DVD n'est capable de lire le son ????

Que faut-il faire ? Finaliser le DVD ? Si oui, comment faire ?

Merci par avance de vos réponses.

Bonjour,

Il faut davantage de précisions. Il faut que l'on sache quel type de fichiers (image et son) vous obtenez à l'issu du montage. Ensuite, il faut savoir qu'un DVD répond à des normes (de débit et de son) et doit possèder une structure pour être lisible.

C'est donc une création de DVD qu'il faut faire (authoring) et non pas transferer le fichier brut (cd de données).

Avec mon logiciel 1 2 3 Vidéo, il est impossible de graver. On ne peut qu'exporter le film monté sur un fichier ou sur la caméra.Le film monté exporté est en MPEG Vidéo. Je grave cette exportation avec NERO "DVD-VIDEO". Le DVD gravé est lu sans problème par l'ordinateur mais le lecteur DVD lit l'image mais pas le son.

NERO peut-il finaliser un DVD gravé ? Quant à la multissession sur un DVD , NERO le refuse. Il n'accepte le gravage qu'en une seule fois.