Aller au contenu

DVD gravé illisible sur lecteur DVD


 Partager

Messages recommandés

J'ai une caméra JVC à disque dur qui produit des fichiers MOD pour les images et MOV pour le son.1,2,3 Vidéo est le logiciel de montage utilisé. Ensuite je grave avec NERO Express rubrique CD de données. Quand le DVD est gravé, il est soit illisible sur certains anciens lecteurs de DVD, soit ce n'est que l'image qui peut être lu.Aucun lecteur de DVD n'est capable de lire le son ????

Que faut-il faire ? Finaliser le DVD ? Si oui, comment faire ?

Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut davantage de précisions. Il faut que l'on sache quel type de fichiers (image et son) vous obtenez à l'issu du montage. Ensuite, il faut savoir qu'un DVD répond à des normes (de débit et de son) et doit possèder une structure pour être lisible.

C'est donc une création de DVD qu'il faut faire (authoring) et non pas transferer le fichier brut (cd de données).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon logiciel 1 2 3 Vidéo, il est impossible de graver. On ne peut qu'exporter le film monté sur un fichier ou sur la caméra.Le film monté exporté est en MPEG Vidéo. Je grave cette exportation avec NERO "DVD-VIDEO". Le DVD gravé est lu sans problème par l'ordinateur mais le lecteur DVD lit l'image mais pas le son.

NERO peut-il finaliser un DVD gravé ? Quant à la multissession sur un DVD , NERO le refuse. Il n'accepte le gravage qu'en une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation