Aller au contenu

Prise de voix lors d'un tournage ?


Nathbest
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, alors pour être rapide je vous expose mon problème:

J'en ai marre de faire des courts métrages avec un son naze ou bien de devoir louer des micros pour mes tournages alors j'aimerai acheter un micro pour cela:

Donc je veux essenciellement un micro pour la prise de voix, de dialogue lors d'un tournage (extérieur ou intérieur). Je voudrai vraiment avoir un beau rendu sans (pratiquement) aucun bruit parasite alentour (les bruits extérieurs comme les pas ou les bruits de mouvement seront pris avec un 2ème micro de prise d'ambiance mais pour l'instant mes recherches restes concentré sur la prise de voix :).

Mon budget est compris entre 100 - 200€ (voir un peu plus si vraiment "vraiment" il le faut)

Pour les curieux, voici un exemple d'une prise de son que j'ai pu faire avec un micro de location lors d'un tournage (amateur):

http://natharock.neuf.fr/prise_de_son.mp3

(je trouve le son pas assé bien à mon gout, j'aimerai obtenir un son de voix digne d'un film)

Voilà, merci d'avance de votre aide, salut,

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

éternel question :eusa_clap:

Déjà un son digne d'un film il n'y a aucun problème, tu loues un studio et tu fais comme les pros, et tu refais en post prod les dialogues ainsi que tous les bruitages et les ambiances :D

Sinon il y a des solutions "acceptables" pour améliorer mais qui en aucun cas ne sauront être équivalent au son qualité pro comme tu cites.

Un micro à ce prix tu vas trouver, mais a lui tout seul il ne suffit pas.

Suite à de nombreux posts sur cette question, je t'invite à lire ce post

captation de son

et celui ci qui est le résultat du précédent

test de prise de son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation