Aller au contenu

Efficacité d'un filtre polarisant


TBW
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté des filtres pour ma SR11 (bas prix de marque bower) pour essayer un peu ce que donne chacun des filtres.

J'ai été fort déçu du résultat du filtre polarisant CPL (suppression des reflets).

Quelqu'un a-t'il connaissance d'une vidéo test tournée avec un filtre polarisant haut-de-gamme afin de pouvoir se faire une idée du résultat ?

N'hésitez pas à me faire part de votre expérience ou conseils d'achat.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut

est ce un filtre polarisant circulaire ou non ??? ( si oui, essaye de le faire pivoter pour voir si l'attenuation se renforce, la saturation vie sur 90° ).

un polarisant est efficace à 100% lorsque le soleil est perpendiculaire à l'axe de prise de vue (idéalement à ta gauche ou droite). plus tu "t'aligne" dans l'axe du soleil, moins celui ci est efficace .

refait un essai dans de bonne condition et reviens nous dire quoi

perso, j'ai un polarisant circulaire de trés bonne qualité et le resultat est .... :eusa_clap: ... notement pour les reflets sur l'eau .... quand les conditions sont réunies :blink:

@+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui c'est un circulaire et j'ai tourné la bague lorsque j'ai fait des essais. J'ai bien vu une petite différence sans trouver cela vraiment efficace. Lorsque j'aurai un peu de temps je ferai un essai et posterai le résultat ici.

Quel filtre utilises-tu toi ?

Merci pour l'avis.

EDIT : j'essayerai de faire cet essai ce WE, pas beaucoup de soleil ces temps-ci en Belgique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation