Aller au contenu

iMovie 3

Raoul

Messages recommandés

Petit problème : l'exportation d'un petit film (20') sur camescope s'est brusquement interrompue.

Il semble qu'une séquence soir "corrompue" : en lecture, elle "déconne" et quitte. Idem en version .mov.

Connaissez-vous ce problème ?

Merci

Raoul

Le mieux est de te débarrasser de cette séquence si tu le peux. Corbeille puis Vider ou la jeter depuis le fichier Media de ton DD.

Tu peux aussi tenter de recréer un nouveau projet et de glisser tous tes fichiers de l'ancien dans ce nouveau. Mais cela créere un big bazar si ton montage est truffé d'effets, titrages ou bandes sons.

Ultime solution "bidouille" : exporter ton montage jusqu'à la séquence problématique. Laisser éventuellement un noir de la durée de la séquence à problème. Te caler après ce noir. Exporter cette fois la partie de ton film qui se trouve après la séquence à problème en réamangeant ta piste de montage ou en te calant après et en appliquant le mode des Préférences "visionnage sur la caméra"puis en faisant lecture sous iMovie puis enregistrement manuel sur ton camescope. Enfin tenter de recapturer sous un autre projet (voire le même) la séquence manquante et tenter de l'insérer entre l'export 1 et 2. Je ne sais pas si je suis clair, c'est un peu bidouille comme je l'ai dit (mais je l'ai pratiqué une fois).

Voilà. Dis quelle solution tu as adopté finalement.

Blade

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation