Aller au contenu

HV10: réécriture sur bande DV non vierge


patHV10
 Partager

Messages recommandés

:smile: J'ai un phénomène bizarre , lorsque j'exporte le résultat d'une séquence éditée (studio12) sur mon PC vers une bande DV non vierge sur le HV10. Si je redemarre en début de cassette ,tout est ok à part 1 ou 2 secondes de vidéo perdues sans doute du à l'amorce de la bande et au temps mis en route de la mécanique. Par contre ,si j'attaque la bande sur une séquence ancienne déja écrite, les codes temporels (écran caméscope) s'affollent un peu et l'écriture de la bande commence plus ou moins en retard laissant de coté les photos titrées de début de séquence ,par exemple . Il semble que l'écriture démarre sur la détection d'un code temporel continu dans la première séquence vidéo . Lorsque j'avance la bande sur une zone vierge ,le problème est absent. (il faut que l'écran du caméscope , avant écriture , affiche des tirets au niveau de l'affichage du temps ,comme en début de cassette).

J'ai fait l'expérience de faire préceder le premier clip d'une série de photos affichant un compte à rebourg 9,8,7 ... (1 sec chacune) afin d'essayer de quantifier la chose mais aucune ne passe si j'attaque sur une portion déja écrite ,sinon j'en perd une ou deux. Il ne s'agit donc pas d'un problème de délai à l'enregistrement mais à priori de timecode.

Ce n'est pas un pb très bloquant en soi, et les cassettes DV ne sont pas trop couteuses ,mais cela ne laisse pas le droit à l'erreur ,et cela devient franchement gênant si on reprend son travail plusieurs fois.

J'attends vos lumières avec impatience ...Merci

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation