Aller au contenu

Garder que certaines couleur


Nitneuq
 Partager

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

je souhaite réaliser un effet dans un montage visant à ne garder sur une séquence que trois couleurs d'un drapeau qui flotte au vent, et passer le reste en N&B pour donner un contraste saisissant...en fait, cet effet est disponible sur la plupart des appareils photo compacts numériques, la couleur la plus vive est accentuée et le reste est en noir et blanc...

Il y a bien une palanquée de filtres colorimétriques sous FCE4, j'en ai essayé plusieurs, j'ai essayé en en superposant plusieurs, mais je ne suis pas parvenu à un resultat à la hauteur de mes attentes...

Quelqu'un a-t-il des pistes, ou alors saurait me conseiller un bon tuto pour apprendre à jouer avec les filtres colorimétriques pour image numérique ?

Merci d'avance

Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que cela puisse t'aider, tu as peut-être déjà essayer:

Voici mon image de départ, je veux extraire le fruit et mettre l'arrière plan en noir et blanc.

1) Je vais donc enlever la couleur verte-jaune des feuilles avec l'outil étallonage, baissant au maximum la saturation puis je limite l'effet à la plage de couleur voulu, celle-ci sera en noir et blanc:

Et le résultat:

Puis on vas faire de même pour une autre plage de couleur, ici le bleu du ciel:

Et le résultat final:

Comme on peut le voir, cette "technique" n'est pas parfaite loin de là, puisque les couleurs semblables à celle du fruit ne vont pas disparaître. comme on peut le voir avec ces tâches marrons sur les feuilles et les branches de l'arbre. :smile:

En espérant, vous avoir dépanner. :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation