Aller au contenu

Le forum des lecteurs de la revue C.V. & M …


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Question d'un lecteur:

Quelle cassette DV, pour quel usage ?

On trouve dans certains forums des débats autour de la nature des cassettes DV. Il existerait 2 sortes de supports magnétiques : les secs et les humides … ………. le passage de l'une à l'autre serait préjudiciable …Qu'en est-il réellement …. Comment peut-on distinguer les bandes à l'achat …

Ma remarque personnelle: toute personne ayant une certaine expérience de la vidéo à K7, aura compris qu'il s'agit des discussions autour de la K7 Sony bénéficiant d'un lubrifiant humide, dont les caméscopes Canon seraient réfractaires, alors qu'à priori les autres marques de K7 n'utiliseraient pas ce type de lubrifiant.

Réponse de GK de C.V. & M :

On distingue les K7 dédiées à l'enregistrement et celles destinées à l'entretien … Celles dont vous parlez sont relatives à l'entretien. En effet la manière la plus simple pour le nettoyage des têtes est d'utiliser des K7 spéciales de nettoyage. Le K7 sèche agit par abrasion … La K7 humide est moins agressive… etc …

… de plus le liquide de nettoyage (l'alcool isopropylique) peut provoquer une irritation des yeux ….

Conclusion: Je me demande ce que le lecteur pensera de cette réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magazinenews

ah, ce n'est pas pourtant pas la plus visible…

on pourra noter aussi le grand retour du viseur fixe sur le HG21, (alors qu'il est étirable) en premier dans les moins (même pas peur !). E,n plus, mettre un moins au viseur pour une fois qu'un camescope en est doté… :smile:

et la photo du sélecteur avec une légende correspondant au joystick

UN G.K. surmené comme nous tous ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation