Aller au contenu

Filmer scene fixe en accéléré

bartouf
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tombé sur un programme de TF1 Samedi dernier avant le JT qui se nomme "La passion de l'image" et qui montrait sommairement comment filmer une scène fixe du style un ciel ou une cascade et les faire défiler rapidement ce qui donne des effets vraiment extras.

Ils ont donné le nom de cette technique mais impossible de la retrouver. D'aprés mes souvenirs, c'était quelque chose comme Fast.....

Est ce que sa parle à quelqu'un ?

Merci d'avance

Seb

Avec la fonction Intervall record de certains camescopes (Sony…), tu peux obtenir cet effet…

Si tu as un logiciel un peu perfectionné, le mieux st de filmer un ciel durant un certain temps puis de l'accélérer.

• 5 mois plus tard...

C'est tout simple à faire : un trépied, ton camescope, un peu de patience, et ensuite un logiciel de montage qui permet d'accélérer l'image.

Le souci, c'est que si tu veux accélérer beaucoup, il faut passer plusieurs fois de suite à la moulinette, donc si tu choisis un format comme le MPEG2, tu perds en qualité à chaque passage...

Bref, ne fais pas comme moi (

) : utilise un format intermédiaire sans compression !

Amuse-toi bien !

Marc

Le souci, c'est que si tu veux accélérer beaucoup, il faut passer plusieurs fois de suite à la moulinette, donc si tu choisis un format comme le MPEG2, tu perds en qualité à chaque passage...

Bref, ne fais pas comme moi (

) : utilise un format intermédiaire sans compression !

C'est joliiiii ! :eusa_think:

Pour les problèmes de MPEG-2, on peut peut-être limiter la casse en empêchant le rééchantillonnage vidéo lorsque tu réencodes la vidéo accélérée (à condition bien sûr de le faire à partir d'un logiciel qui offre cette option...).

En effet, ce qui est bluffant dans ce type d'effet, c'est aussi la netteté de l'image, ce qu'on obtient beaucoup mieux avec un APN qu'avec un caméscope (une netteté "suraccentuée" donne le côté surréaliste à la scène).