Aller au contenu

Comparatif reflex


babounlehobbit
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais acquérir un reflex dans la gamme du Canon EOS 450.

J'ai trouvé un comparatif détaillé (et surtout récent!) ici: http://www.bestofmicro.com/actualite/test/...f-meilleur.html

mais c'est tout, aucun autre test plus récent!

J'hésites bcp... je suis canon'iste depuis mon premier ap photo mais j'hésites bcp pour le réflex. Je ne voudrais pas me lancer tete baissée dans canon simplement parceque j'aime la marque.

Le 450 est-il aussi bien que ça? N'y a-t-il pas mieux ailleurs?

Quel est votre avis/ pour un réflex non pro? (sachant que je sais quand même faire de la photo ;)

Merci d'avance!!

Cyril

P.S: J'ai rapidement regardé les comparatifs sur magazinevideo.com... mais le souci c'est que c'est juste une comparaison des caractéristiques techniques... pas d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'article de bestofmicro est les indications du comparatif (il y a des points faibles/points forts, enfin surtout points forts pour ce modèle !) se rejoignent sur le dispositif anti-poussières. Quand on a connu les affres des poussières sur le capteur, se traduisant par des tâches de densité sombre, particulièrement quand on ferme le diaphragme sur un ciel bleu par exemple.

il faut d'ailleurs noter que ce problème se produits sur d'anciennes générations de reflex Canon, même sans changer d'objectif. La poussière s'infiltre partout dès qu'on sort l'appareil de chez soi ou qu'on affronte une bourrasque !

Les autres points forts de l'Eos 450D selon moi ;:

son grand écran vraiment pratique quand on a connu d'autres écrans mal définis et plus petits.

sa compatibilité d'objectifs.

l'AF.

L'efficacité du réducteur de bruit à 800 et 1600 Iso, rendant possibles des prises de vues sans Flash (selon les conditions).

Sinon un test est paru dans Réponses Photo n°194 téléchargeable sur le kiosque en ligne de Relay;

http://www.magazinevideo.com/comparatif-apn-421.htm

Tu as également un avis élogieux sur le prédécesseur, le 400D

http://www.magazinevideo.com/comparatif-ph...x2=&Choix3=

Inconvénient de Canon : leurs objectifs sont hors de prix. Or le kit boîtier+ objectif livré est souvent bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça pour le boitier d'origine...

Par contre il parrait qu'ils se sont améliorés pour le 18-50 livré d'office...

de toutes facon je n'acheterai qu'un petit tele et eventuellement un grand angle.. je peux me permettre de mettre un peu plus.

Le seul doute que j'ai c'est que inconsciemment je fais mon choix sur la marque plus que sur le modele... et j'avais peur de passer à côté d'une autre modèle meilleurs (après tout ya aussi des gens qui achètent du Nikon ou même du Sony!! ;)

Autre question... j'ai vu qu'il y avait un "EOS Rebel XSi"... savez vous s'il y a une différence???

(en plus il est dispo en plusieurs coloris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Salut, j'ai acheté tout mon matos aux Etats Unis.

J'ai acheté un Pentax K10D avec grip, Flash 540FGZ et objectifs il y a deux ans et demi.

J'ai tout revendu en France un an après, au cours de l'occasion en euro et je n'ai perdu que 5% de la somme investie.

J'ai donc tout ré-investie dans un Canon EOS 40D avec flash 580EX II et objectifs Canon. Bon en 2008 l'euro était à 1,60 dollard donc j'y ai vraiment (beaucoup) gagné.

Cette année j'ai acheté un Canon HF-S100.

Enfin tout ça pour dire que c'est du bon matériel et que jusqu'à présent rien n'est jamais tombé en panne.

Et la garantie est mondiale en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation