Aller au contenu

difference entre une video 30im/s et 60 im/s


croci
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

mon camescope sanyo cg 65 fait des video au format vga a 30 im/s

son remplacant le cg 9, 60 im/s au meme format vga

quelles sont les différence notables que l'ont peut voir avec du 30 par rapport a du 60 im/s, meilleur fluiditée, qualité, ect...?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Surtout des incompatibilités avec les logiciels au montage… :-)

Blague à part, en théorie à 60, une plus grande fluidité au montage. Et surtout il semblerait qu'on obtienne de meilleures captures photos de vidéos.

Inconvénient du 60, la lourdeur plus grande des fichiers obtenus.

Ne pas oublier que ce sont des fréquences américaines et qu'au cinéma, c'est du 24 fps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un avantage de filmer en 60fps est aussi la possibilité de faire des ralentis jusquà vitesse/2 en gardant une fluidité parfaite! (à condition effectivement d'avoir un logiciel de montage capable de traiter le fichier natif. Je ne connais pas les différents logiciels, mais il me semble que Vegas marche bien pour ce genre de choses).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si j'ai bien tout lu,

on gagne en gros en fluidité et en qualité video et photo. par contre pour le montage , la comme je n'en fait pas faute de savoir quel logiciel utiliser pour mes fichier mpeg-4 je n'en fait pas. ( en plus je suis un ignorant total , en se qui concerne les différent format, qui va avec quoi, ect...)

mon exemple etait par rapport au camescope mpeg-4 cg65 et le dernier cg9 au meme format video. savez vous si la difference est notable en terme de video ( cg65 30im/s et le cg9 60im/s )?

et derniere question un logiciel pour le mpeg-4 sa vous dis quelque chose ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un avantage de filmer en 60fps est aussi la possibilité de faire des ralentis jusquà vitesse/2 en gardant une fluidité parfaite! (à condition effectivement d'avoir un logiciel de montage capable de traiter le fichier natif. Je ne connais pas les différents logiciels, mais il me semble que Vegas marche bien pour ce genre de choses).

A+

oui tu as raison

Tu en as un exemple récent ici sur le Sanyo HD1010 d'ailleurs.

mon exemple etait par rapport au camescope mpeg-4 cg65 et le dernier cg9 au meme format video. savez vous si la difference est notable en terme de video ( cg65 30im/s et le cg9 60im/s )?

Eh bien Fredouillelafripouille t'a en partie répondu. il est notamment possible de réaliser des ralentis avec le CG9 (exemple ici). mais bon je préfère ceux de magazinevideo en qualité ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai bien compris ces réponses.

mais je voulais dire , si la différence entre ces deux camescope notament sur le fait que le cg65 est en 30im/s et le cg9 en 60 im/s se voit lorsque l'on visionne les video.

est ce vraiment notable a l'oeil nue ?

l'image est elle meilleur sur le cg9 que sur le cg 65 ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que l'on voir une différence au visionnage en lecture x1 si c'est ça que tu veux dire…

si certains ont une expérience plus approfondie de la chose (possesseurs d'un camescope Sanyo en 60 et 30 images/seconde depuis de nombreux mois par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation