Aller au contenu

conserver le subcode


malik

Messages recommandés

<DIV>Bonjour ,</DIV>

<DIV> </DIV>

<DIV>

<DIV>J' utilise un camescope numérique au format mini DV et je recherche, depuis plusieurs mois, le moyen de conserver l 'option d'affichage du subcode (que me permet le camescope lorsque je revisionne mes films) lorsque je transfert mes bandes sur mon PC pour les graver sur CD au format Divx ou autre.</DIV>

<DIV> </DIV>

<DIV>C'est vraiment dommage de perdre cette information, car quand on regarde après plusieurs années nos films on aimerait tous faire apparaître la date de la séquence....</DIV>

<DIV> </DIV>

<DIV> </DIV>

<DIV>Merci pour vos infos </DIV></DIV>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello,

sans doute parce que tu ne précises pas le camescope utilisé. "Mini-DV", il y a en a des centaines, leur fonctionnement sur des point de détail (du point de vue du fabricant) n'est pas le même. Donc difficile de te répondre.

Et veux-tu que le sub-code s'incruste à l'image ou pas ? Généralement, les vidéastes ne le souhaitent pas. On ne saisit pas bien si tu souhaites adopter cette solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Blade..

Voici plus d'info:

C un model JVC DVX-7. Je cherche à conserver la date et l'heure de l'enregistrement (comme sur le camescope); faire apparaître l'info à tout moment sur l'image, sans être obligé de le mettre en permanence ( comme un sous-titre)...

Dur à expliquer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant lorsque je recopie mes films du PC vers le camescope aprés montage, je retrouve cette option qui me permet de faire apparaitre la date et l'heure d'enregistrement.

Ces données sont bien conservées dans le fichier avi que l 'on sur l'ordi !!!

Il ne manque plus qu'un petit prog pour soustraire ces infos.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation