Aller au contenu

Parasites sur le film créé lors du passage des trnasitions


Touriste-amateur
 Partager

Messages recommandés

Avec studio 12 ultimate, lorsque je crée le film en .vob et que je le regarde sur une télé ou sur l'ordi, lorsque passe une transition (même un simple fondu), il y a des petits points blancs ou verts qui apparaissent à l'écran sous forme de lignes pointillées. Comme des parasites sur une télé avec une antenne mal réglée.

Quelqu'un aurait une idée d'où ça pourrait venir ?

Par ailleurs, depuis que j'ai installé S12, lorsque j'ouvre S12 et que je travaille sur un projet, si je reviens sur la page d'accueil de mon bureau, celle ci se couvre petit à petit de points verts uniquement de plus en plus nombreux au fur et à mesure que je travaille.

Y aurait-il un lien ? J'ai un ordi que je pense correct, de 2 ans avec un double coeur dedans.

Je n'avais aucun pb de ce type avec S11.7 sur ce même micro.

Merci d'avance pour vos éclairages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_arrow: Oui, tu as raison !

Depuis, d'ailleurs, je vois des petits poids verts partout !!

Plus sérieusement, quelques précisions :

1. ce n'est pas S11 que j'avais avant et avec lequel je n'avais pas de pb, mais S10.7 (l'effet des champignons, sans doute ...)

2. avant de créer le film, j'avais éteint le micro, fait une defrag (heu ... Après avoir rallumé le micro. Les champi-pi, d'accord, mais il y a des limites !), supprimé les fichiers temporaires Pinnacle. Donc, en partant d'un truc propre, j'imagine.

3. j'obtiens moins de parasite lorsque je crée le fichier DVD avec l'option "Qualité maxi". Mais il en a toujours et on se lasse. Pour info : ce changement de qualité fait passer un film de 20mn de 500MO env. à 700MO env., ce qui reste acceptable

Voilà. Donc si qq'un sait comment faire pour supprimer ces parasites, je suis preneur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut

tu lui donnes quoi à manger en entrée (ouais, je sais trop facile :icon_arrow: ) .... HDV ou AVCHD ???

as tu essayer un export en mpeg pour voir si les "champignons" sont present aussi ???

quelles est ta conf ?? ... notament la carte GFX ??

tu ne "multiplirais" pas par hazard les effets ?? ... genre retouche de couleur + transition ???

@+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

1) Quand tu dis : "quelles est ta conf ?? ... notament la carte GFX ??" : ça veut dire quoi, en language décodé pour le touriste-amateur que je suis (oui, je sais, j'ai usé tout le service informatique au boulot !!!)

2) en mpeg : j'ose même pas essayer : comme je suis principalement sur des photos, ça sort flou, voir mes autres posts.

3) si j'use des effets : no comment ! dirait Ginsbard ... Oui, tout à fait. Mais alors à quoi ça sert que Pinnacle y se décarcasse ? Plus sérieusement, oui, c'est vrai, mais plus qu'avec Studio 10.7 et à l'époque je n'avais pas de pb.

Et puis lorsqu'une transistion fait ça avec juste un fondu "de base" entre 2 photos non retouchées, j'appelle pas ça abuser es effets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

're

je voulais savoir quelle type de PC tu as, processeur / memoire ainsi que carte Graphique (marque / type et mémoire )

essaye quand même un export en mpeg, même sur un tout petit extrait pour voir si tu as encore tes problémes

fait un essai sans effet, juste une transition simple, et ensuite tu refais la même chose en applicant tes effets, le but etant de voir ce qui fait bloqué. essaye avec un film plutôt que des images ... c'est juste pour voir :icon_arrow:

voulou

@+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touriste,

J'ai essayé de regarder pour ton problème de "point vert", mais honnêtement je ne vois pas.... Tu peux faire une capture écran pour que l'on comprenne mieux ??? Maintenant, si tu dis que cela arrive aussi sur le bureau, cherche pas, tu as un problème matériel quelconque...

Et là, tant que tu n'auras pas solutionné cela, inutile de continuer à essayer de faire des vidéos.

As tu essayé de changer ta carte graphique ?? Car des petits points sur le bureau, c'est pas normal ça... Jamais eu ça, jamais vu ça...

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclic,

Que j'ai un pb matériel ? Pourquoi pas ...

Mais le problème c'est que ça le le fait que depuis que j'ai installé S12. Avant je n'avais pas de pb.

Et ça ne le fait que lorsque S12 est lancé.

J'enverrai une copie d'écran le week end prochain (célibat géographique oblige !) de retour à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation