Aller au contenu

2270 euros


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

2270 euros, c'est le montant que les foyers français consacrent à leurs investissements multimédia par an. Ce chiffre résulte d'une enquête menée par l'Institut Mediamétrie entre juillet 2007 et mai 2008.

Un chiffre qui paraît considérable même s'il intègre les dépenses Télécom et qu'il concerne l'ensemble du foyer et non un individu unique.

L'écran plat occupe sans trop de surprise la pôle position des investissements.

Comme le faisait remarquer un sociologue observateur du comportement des français (désolé, je ne retrouve plus son analyse), les familles doivent intégrer dans leur budget de nouveaux postes de dépense qui n'existaient pas il y a 5 ou 10 ans. Du coup, ces nouveaux postes pèsent sur un certaine catégorie de foyers français modestes qui ont l'impression de ne plus pouvoir y arriver pour le reste de leurs dépenses, qui elles, sont incompressibles.

Certes, pour les français les plus démunis, la question de s'acheter un écran plat apparaît presque comme une provocation, quand dès le 15 du mois, les "caisses sont vides". Mais cette mise en perspective a le mérite de montrer la complexité de la notion de pouvoir d'achat.

Lire : http://www.lefigaro.fr/medias/2008/10/15/0...multimedia-.php

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A la première lecture je trouve 2270 € énorme surtout pour les gens modeste ou c'est quasi voir plus qu'un salaire mensuel cumulé du couple qui y passe.

C'est trop ils font comment, les gamins n'ont pas tous besoin d'un téléphone ni d'un ordinateur à eux cela se partage?

J'ai pris ma calculette partant du principe de changer son matériel une fois tous les 5 ans ( 8 serait plus juste)

Avec des produits fin moyen de gamme et début haut de gamme un calcul rapide à la louche donnerait :

1 TV plat 800

1 APN 600

1 caméscope 800

1 ordi : 1700

divers logiciels 1100

1 lecteur graveur DVD 500

1 console de jeux 400

divers jeux 100

total matériel : 6000

1 abonnement portable <>30 euros mois

1 abonnement internet téléphone, TV 30 mois

si on considère le matériel plus les abonnements sur 5 ans

ceci nous donne

6000 matériel

1800 portable (30 x 60 mois)

1800 internet téléphonie (30 x 60 mois)

montant total sur 5 ans : 6000 + 1800+1800 = 9600 euros

9100 euros ramenés à l'année

9600 : 5 = 1920 euros

Basiquement, dans cet exemple nous sommes bien dans les clous du sondage sauf qu'il n'y a qu'un abonnement portable par famille, et que le matériel est partagé.

si on considère une famille de 4 personnes et que l'on ajoute juste 1 second abonnement portabe et un second TV et que le reste est toujours partagé

nous avons

9600 + 1600 + 800 : 5 = 2440 euros

conclusion : cela chiffre vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation