Aller au contenu

Canon XH A1 aux USA


JD_style
 Partager

Messages recommandés

J'ai moi-même acheté mon camescope (Canon HF10) aux USA. Si le camescope que tu as acheté filme sur minidv alors, sauf erreur de ma part, cela devrait effectivement se faire au format NTSC (30images par sec au lieu de 25 pour le pal mais un bitrate légèrement inférieur). Il ne me semble pas que cela concerne les camescopes à disque dur par contre.

Sinon là ou tu dois faire attention c'est que tu es susceptible de raquer un max pour les droits de douane. J'ai du payer un peu plus de 200€ de mon côté et ça fait mal aux fesses...

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Utilise la fonction recherche avec les mots achats USA, importation etc. ce sujet est redondant.

rapidement :

si c'est pour visionner sur un TV qui est non multistandart le NTSC est incompatible avec le Pal en Union (Lecteur DVD et TV doivent être multistandart)

si c'est un fichier numérique ( HDV ou AVCHD) lisible sur ton PC avec l'ordinateur de montage ce n'est ni du Pal ni du NTSC c'est un fichier informatique en MPEG2 ou en MPEG4 H264 part 10 ou autre selon transcodage par ton logiciel de montage.

les 25 images secondes du pal sont plus proche de la vitesse ciné à 24 images seconde.

les 30 images donnent des séquences plus rapide genre jeux vidéo informatique

attention:

souvent les tarifs aux USA sur leur site sont Hors taxes

il y aura les frais de transport, de droit de douane et de TVA à ajouter

la garantie est de 2 ans en Union des 27 et pas aux USA

le fabricant- représentant de la marque en France doit annoncer la durée de disponibilité des pièces pour réparation après cessation de fabrication de la machine. Après la garantie tu pourras éventuellement négocier en cas de panne ce que tu ne peux plus aux USA (regarde mon post durée de vie des pièces détachées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oua ok et bien merci pour ces informations, mais la camera est en vente sur ebay, et je m'en servirai pour faire du montage vidéo, donc alors il n'y a aucuns problèmes ?

Et au point de vue de la douane, je dois ajouter combien sur le prix de la camera ?

Merci encore cher membres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comprenons nous bien

pour moi montage vidéo c'est de l'analogique donc un fichier analogique Pal ou Sécam ou NTSC regardable sur un TV. Si ton TV n'est pas multistandart il ne saura pas lire du NTSC

montage numérique c'est du MPEG2 ou du AVCHD ou du... et il reste sur PC ou Web la il n'y a pas de problème de compatibilité.

pour les frais de douane

je ne connais pas le tarif de transport entre les USA et l'Europe (demande à ton revendeur USA)

Pour la douane c'est :

Droit de douane : entre 0 et 3 %

Plus 19,6 % de TVA

et considère le point important : la garantie + les frais de retour SAV USA en cas de panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Petite question j'hésite moi aussi à acheter un canon HF11 aux USA vus qu'il me servira pendant mes vacances làbas autant le rapporter :eusa_wall:

Bref si j'ai bien compris :

-Je perds la garantie

-risque de douane

Mais points obscurs:

-Je film donc en AVCHD, mais si je le branche à une HDTV il sortira le film en NTSC ? Donc ça ne marchera pas ?

-Sur une TV non HD, si j'ai monté le film en PAL sur mon MAC je pourrais donc le diffusé en PAL sur la TV par l'intermédiaire du camescope ?

Lors de l'enregistrement je le fait obligatoirement en NTSC pas de choix pour du PAL, donc je pe serais plus lin du rendu 24p cinéma en NTSC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question j'hésite moi aussi à acheter un canon HF11 aux USA vus qu'il me servira pendant mes vacances làbas autant le rapporter :eusa_wall:

Bref si j'ai bien compris :

-Je perds la garantie

Oui et non

CAD :

-la durée de la garantie n'est pas aussi longue qu'en Europe (24 mois chez nous)

-si tu as une garantie mondiale tu peux faire réparer en Europe dans le délais USA ( si c'est 1 an il ne sera réparable que pendant un an en Union.)

- si la garantie n'est pas mondiale : retour au USA avec des frais de transport aller et retour à ta charge.

- selon le montant de la réparation repassage en douane et tu repayeras des droits et des taxes à la douane française ( SAV sous garantie veut dire réparation gratuite certes mais lestaxe devront être payées. En général c'est le réparateur qui paye mais dans le cas du particulier tu auras du mal que ton vendeur USA paye à ta place).

-risque de douane

il n 'y a pas de risque de douane : c'est obligatoire, si tu ne le déclare pas c'est de la fraude.

Mais points obscurs:

-Je film donc en AVCHD, mais si je le branche à une HDTV il sortira le film en NTSC ? Donc ça ne marchera pas ?

Si tu branches sur la prise hdmi du TV ce n'est plus de la vidéo analogique donc on ne parle plus du pal ni du NTSC mais d'un fichier numérique qui sera affiché sur ton TV s'il est compatible full HD AVCHD.

-Sur une TV non HD, si j'ai monté le film en PAL sur mon MAC je pourrais donc le diffusé en PAL sur la TV par l'intermédiaire du camescope ?

Il faudrait que ton caméscope accepte le retour mac pour ensuite visualiser le montage sur un TV classique . Ensuite il faut savoir si ton caméscope sort en analogique NTSC ou s'il sait convertir en Pal. Sinon si ton Tv ne sait pas afficher du NTSC tu ne pourras pas visionner sur un TV classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses. Tu m'éclaire beaucoup sur cette histoire de PAL/NTSC ...

Bref vus que dans mon entourage toute les TV ne sont pas HD, il faudra donc que je monte le film sous mac en PAL avant de le projeter sur les TVs.

Mais je ne perdrais pas en qualité au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation