Aller au contenu

Bogue MPEGStreamClip et CoDec DivX 6.6


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise MPEGStreamClip 1.9 pour encoder des vidéos en MPEG-4 (DivX) dans un fichier AVI.

Après montage (FCE ou iMovie) j'exporte un fichier DV que j'ouvre sans problème dans MPEGStreamClip.

Ensuite je fais "exporter avec les convertisseur Quicktime" et je choisi AVI avec comme Codec DivX.

Ca marche (enfin ça marchait) pas trop mal, sauf que le nombre d'options et réduits, et surtout qu'on ne peut pas choisir "2 passes", ce qui est dommageable pour la qualité.

J'ai alors essayé de modifier directement les options du CoDec (je ne me souviens plus du nom, un bouton en haut à droite) lors de l'exportation.

Ca a planté avec comme message "erreur d'encodage", et surtout, depuis, chaque fois que je veux exporter, même en mettrant les options par défaut, ça plante avec la même erreur.

Si j'installe et j'utiliser un autre CoDec (3Ivx 5), pas de problèmes...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Quels logiciels utilisez-vous ?

J'utilise la dernière version de MPEGStreamClip et le Codec DivX doit être celui livré avec Toast. Cela dit j'avais le même comportement (impossible de sélectionner "2 passes") avec d'autres versions.

Mon Mac est un iMac C2D.

Merci d'avance,

Yannick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Finalement je laisse tomber MPEGStreamClip.

J'ai compilé mplayer/mencoder et c'est ce qui me donne les meilleurs résultats de loin en terme de qualité et même de rapidité (pourtant le multithread n'est pas bien géré).

C'est vrai qu'il faut passer du temps à potasser la doc pour trouver les bons paramètres, mais une fois que c'est fait ça marche!

Yan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation