Aller au contenu

HD Film Festival 2008 : les vainqueurs


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

HD Film Festival 2008 : La haute définition fait salle comble !

post-7596-1224706537_thumb.jpg

Le jury, présidé par Gérard Krawczyk, a attribué 6 prix dont 3 Grands Prix Spéciaux aux lauréats de cette 3e édition. Ola Kala, captation du spectacle de la compagnie des Arts Sauts par la Cie des Indes remporte le Grand Prix du Club HD ; ce programme exceptionnel sera diffusé le 2 janvier 2009 sur Arte.

Paris, le 22 octobre 2008 Salle comble pour la 3e édition du HD Film Festival ! C’est devant près de 250 invités représentant toute l’industrie audiovisuelle - producteurs, réalisateurs, prestataires techniques, artistes, constructeurs et chaînes de télévision que s’est déroulée la cérémonie de remise des prix du HD Film Festival, hier soir à Paris, à L’Élysées Biarritz.

L’ambiance était à la fête et les professionnels de l’audiovisuel professionnel ont pu échanger en toute convivialité sur les tendances du marché. Festival dédié à la création et la performance artistique, l’événement a permis au public de découvrir un florilège d’images en haute définition. Clips, pubs, documentaires, fictions, courts métrages ce tour d’horizon complet confirmait la diversité et la créativité de la production haute définition.

Plusieurs sponsors et partenaires de renom ont réitéré leur parrainage en soutenant les lauréats et en encourageant la création par de nombreux prix et dotations (caméras HD, journée d’étalonnage, location de matériels, formation ) . Parmi les sociétés les plus fidèles : Avid, Sony, Panavision Alga, Groupe Transatlantic, Stations Services, Digimage, AMP, TSF, Tatou, Tapages, Station Service, Kinorezo, Lapins Bleus Formation, INA.

Retrouvez des extraits en haute définition des films primés sur www.hdfilm-festival.com dès novembre grâce à la collaboration de notre partenaire Streamlike.

LES 3 PRIX SPECIAUX

GRAND PRIX DU CLUB HD > OLA KALA (Les Arts Sauts)

Durée : 60 minutes

Producteur : La Compagnie des Indes - Gildas Le Roux

Réalisateur : Dominique Thiel

Directeur Photo : Madjid Hakimi

Compagnie circacienne, Les Arts Sauts a tourné dans le monde entier pendant 15 ans : un spectacle époustouflant filmé lors de sa dernière représentation en septembre 2007 (Captation: 8 caméras Sony HDW 950).

Diffusion le 2 janvier 2009 sur Arte.

Dotations

> Groupe Transatlantic > 3 jours d’étalonnage numérique

> Sony > un caméscope professionnel EX1

GRAND PRIX IMAGE > JAGLAVAK, PRINCE DES INSECTES

Durée : 52'

Producteur : Manuel Catteau - ZED

Réalisateur : Jérôme Raynaud

Chef opérateur image: Benoît Segur

Suite à une terrible sécheresse au nord Cameroun, les termites ont envahi une des huttes du peuple Mofu. Ils menacent de dévorer les réserves de mil stockées dans les greniers. Pour s’en débarrasser, les Mofus appellent à la rescousse Jaglavak, le Prince des insectes.

Dotation

TSF Groupe > Une semaine de location d’unité de tournage numérique ou argentique

Fourniture d'un ensemble caméra (Numérique, 16 ou 35mm) pour une semaine de tournage : une camera, une série d'optiques fixes et /ou d'un zoom, pieds, tête, monitoring, accessoires standards. Le prix est valable pour une année suivant le couronnement du projet.

GRAND PRIX SON > NES EN 68

Durée : 2X100’

Producteur: Arte /Pelléas

Réalisateurs : Olivier Ducastel et Jacques Martineau

Opérateur Son : Regis Muller

En 1968, Catherine, Yves et Hervé sont étudiants. Ils vivent ce mois de mai sous le signe de la révolte contre l’autorité et de l’amour Quelques années plus tard, gagnés par l’utopie communautaire, ils partent, entourés d’amis, vivre dans une ferme abandonnée. Ils se confrontent bientôt aux dures réalités du monde.

Diffusion 24 octobre sur Arte

Dotation

Tapages/Merjithur > Matériel de tournage audio (Tapages) et mixage (Merjithur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour Même si ça n'est plus vraiment d'actualité, j'ai trouvé une solution peu onéreuse à ce problème. Il est effectivement inutile de dépenser des sommes importantes dans l'achat de pare soleils, qui, de toute façon, montés sur la Sony AX53, produiront toujours du vignettage. La preuve en est et je l'ai vérifiée, c'est que la simple bague d'adaptation produit à elle seule du vignettage, lorsqu'on secoue la caméra. Alors je vous livre ma solution : j'ai acheté au supermarché du coin, une série de 12 bols en fibre de canne à sucre de 16 cm de diamètre. A l'aide d'un cutter, j'ai découpé au fond du bol un cercle de 68mm qui correspond à celui de la bague de la caméra. J'ai découpé ensuite le pourtour du bol afin que la profondeur du pare soleil ne dépasse pas 3,5 cm et après peinture en noire, le tour est joué. Léger et efficace, le but principal d'arrêter les rayons lumineux latéraux est atteint.  Le seul inconvénient car à ce prix là, on ne peut pas demander la lune c'est qu'il protègera peu votre objectif en cas de chocs et surtout qu'il ne se visse pas sur l'objectif mais se coince sur la bague. Mais ça tient parfaitement dans le temps. Et puis il vous  reste 11 bols que vous pouvez préparer au cas où... Dans le cas où vous trouveriez  cette matière trop fragile ou pas suffisamment souple,  matière qui, en  plus, doit être peinte pour ne pas se faire remarquer, il vous reste à essayer la même technique avec une ventouse débouche wc en la choisissant noire. Cordialement. Jm  
    • OUF. C'était bien un problème de CODEC AC3. trouvé sur le site Techspot (site anglais). Toutes les videos ont maintenant du son.   Cela permettra peut être d'aider des personnes ayant le mêm problème.   Cordilement.
    • Je précise avec PS 20, ces videos étaient parfaitement lues...mais sous windows 10 Maintenant, je suis sous windows 11, Je pense que c'est le codec AC3 qui est absent. Mais, pour l'instant, j n'arrive aps à l'installer.....
    • Après restructuration de l'ordinateur, avec une carte videos plus puissante le problème est réglé. Caractéristiques de l'ordi : compo principale de l'ordi                      AMD RYZEN 9 7950 X                     CARTE GRAPHIQUE SAPPHIRE RADEON RX 7900 XT - 20 GO                     MEMOIRE VIVE :  2-32 GO Par contre , j'ai un problème maitenant vaec les videos de mon camescope en H264 (codec videos) , son dolby digital. J'ai l'image nickel, mais plus le son. Voir autre discussion.   Cordialement.  
    • La lauréat catégorie pro des Sony World Photography Awards 2025     Les Sony World Photography Awards (SWPA) est un moment très attendu chaque année. Depuis bientôt deux décennies, il s'agit d'un événement annuel incontournable pour découvrir et célébrer la photographie contemporaine.   Cette année, le lauréat de la catégorie "Professional" est le photographe britannique Zed Nelson qui a reçu le prix de photographe de l'année pour sa série documentaire « The Anthropocene Illusion » réalisée dans 14 pays. Zed Nelson reçoit un prix de 25 000 $ (USD), et une gamme de matériel d’imagerie numérique Sony.   Pendant 6 ans, le photographe londonien a documenté notre société contemporaine qui met en scène la nature à travers les parcs à thèmes, les musées d’histoire naturelle et zoos en passant par les villes vertes. Souvent, la cause est noble puisqu'il s'agit d'interagir et de « vivre » la nature. Mais l'homme finit par créer des décors ou des situations très souvent artificielles.   Ainsi en Chine, Zed Nelson a découvert, effaré, des ours polaires servant d'attraction dans des centres commerciaux, parqués dans des enclos vitrés, avec décor en plastique et neige artificielle... Il dénonce aussi dans une moindre mesure les safaris du Kenya qui ressemblent de plus en plus à des visites de zoos...    (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Hello Oui ça y est ! j'ai pu installer mon S26 enfin. Ils ont réparé le bug. Merci (le fait d'être plusieurs à remonter la chose a dû aider. Bonnes installations (moi j'en était au 24 ... et je ne connais pas newblue ;-) ) D
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation