Aller au contenu

J'ai la haine


Touriste-amateur
 Partager

Messages recommandés

Ceux qui me connaissent ne retrouveront certainement pas l'homme tempéré, courtois, toujours souriant, voyant principalement le bon coté des choses que je semble être.

Mais quand c'est trop, c'est trop.

Souhaitant faire une toute petite modif sur un projet terminé à 99.99%, je lance S12.

A l'ouverture, j'ai l'information qu'il existe une MàJ et qu'il serait pertinent de l'installer, élément qui me semble effectivement judicieux.

Je télécharge la MàJ (220 MO : pour une modif, c'est une modif ...). Je l'installe sur mon micro. Une fenêtre me demande "une information qui n'est disponible que sur le disque 1". Du coup, je dois rechercher le DVD d'installation remisé au fond d'une armoire. C'est bien la première fois qu'on me demande le CD/DVD d'origine pour installer une MàJ. Mais bon, Pinnacle n'est pas comme tout le monde ...

J'installe, c'est long mais ça fonctionne et lorsque j'ouvre mon projet : là je hurle de haine et d'énervement :

- des transitions qui avant fonctionnaient apparaissent maintenant avec le logo "pinnacle" sur l'image et le petit coffre sur la ligne du scénario (Cristaux tombants et Accordéon)

- j'ai perdu le son sur une partie du projet. Il apparait sur la ligne de dépose, mais n'est pas restitué.

Qu'est-ce que c'est que ce truc qui vous détruit un projet avec une mise à jour ? Ils ne font pas des tests avant pour s'assurer de la compatibilité ? C'est à nous d'en subir les conséquences ?

Si je fais la même chose à mon boulot, ma boite elle tient combien de temps ?

J'imagine mon boulanger : "Ah ! Ben j'ai fait un nouvel essai avec mon pain, je sais pas ce que ça donne, vous voyez si c'est bon quand même, sinon tant pis pour vous". Il garde ses clients combien de temps ?

On peut être les premiers, mais chuter vite : confer certains géants de l'automobile outre-Atlantique .

Je crois qu'il ya des moments où il ne faut plus insister. Même si j'ai investi dans S10, S12 Ultimate, Hollywood FX 1 et 2, il y a un moment où il faut savoir jeter l'éponge.

Je n'en suis plus loin.

Ceci dit, et tout en cherchant à contenir ma colère : si certains ont réglé le problème, je suis preneur d'info.

Ecoeuré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Touriste*amateur.

Je pense que comme pour toute mise à jour, tu as du appliquer la procédure normale qui consiste avant de l'installer de faire une copie de ton projet vidéo.

Qu'est ce que cela donne en repartant de cette sauvegarde de ton projet vidéo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci de ta réponse. J'avoue que j'émettais l'hypothèse d'une suppression de ce post "coup de tripes"...

Qu'entends-tu par copie ? J'avais fait une sauvegarde "fichier-Enregistrer sous" de mon projet, mais pas de copie particulière.

La situation n'est pas une cata, car j'avais déjà créer un film qui peut être utilisé tel que. Mais :

1. Je ne trouve pas ça respectueux du client

2. Que se serait-il passé si je n'avais pas déjà créé ce film (a priori, je connais la réponse : c'est perdu !)

3. Comment faire en sorte que tout fonctionne pour un nouveau projet ? ...

Merci d'avance.

Et si vous pouvez faire remonter ce bug à Pinnacle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut touriste-amateur,

Si tu t'abonnais à notre lettre d'information tu aurais su que:

1/ on n'installe jamais rien en cours de projet (on finit son projet)

2/ La solution pour le problème des effets bloqués existe...

Packs manquants ou verrouillés / HFX Bloqués ou manquants

Mais je ne te force pas à t'abonner....

;-)

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Qu'entends-tu par copie ? J'avais fait une sauvegarde "fichier-Enregistrer sous" de mon projet, mais pas de copie particulière.

...

Merci d'avance.

.....

Il faut toujours faire un copie de sauvegarde de ses fichiers sur un second DD à fortiori les projets lourds en vidéo.

En cas de plantage ( j'ai eu le cas de fichier vidéo fusillé devenu illisible pour le logiciel de montage) on peut récupérer son travail sans tout refaire depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Touriste amateur,

Je te comprends parfaitement, j'ai failli à plusieurs reprises envoyer le PC, et Studio, par la fenêtre.

Mais bon, il faut bien sûr se calmer et réfléchir.

Dans ton cas, je me contenterai de faire une restauration du système, pour retrouver ton PC comme avant la mise à jour de Studio.

Et là tu peux normalement ouvrir et terminer ton projet en cours.

Pour la suite n'oublie pas le conseil de DV : ne jamais faire une mise à jour avant de terminer un montage en cours.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation