Aller au contenu

quelle cam pour mac


krim
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous , je veut acheter un camescope compatible mac mais ne sais pas quoi choisir actuelement j'ai un ibook g4

mais pense acheter un macbook a processeur intel et voulais savoir si par bootcamp cela annulait les probleme de compatibilité. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu pourrais être plus précis?

Quasi tous les caméscopes sont compatibles mac et pc

Que ce soit Mac ou Pc tu as les formats génériques ou les logiciels génériques livrés avec Mac ou PC vont pouvoir traiter les images de ton caméscope.

Tu as les formats propriétaires de tel ou tel caméscope et la certains logiciels livrés avec son caméscope fonctionnent sur PC et ne sont pas développés pour mac.

Et il reste des formats que ce soit Mac ou PC ou il faut les convertir pour que le logiciel génériques puisse traiter le format du caméscope à moitié compatible mac ou pc.

Je sais que ma réponse est générique, batarde, mais c'est le monde actuel de la vidéo numérique.

Tu veux une réponse claire?

au regard de ta configuration (et encore je ne connais pas la puissance de ta machine informatique) : un caméscope au format mini DV (format en fin de vie) puisque l'avenir c'est la haute définition HDV( également en période de transition) et AVCHD. mais dans les deux cas ta machine est trop faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse , mais vue mon budget la hd ou avchd son pour le moment trop cher bien que cela me plairait.

pour le moment je pense me rabattre sur un format normal mais a disque dur de type sony dcr 35e ou autre a savoir que je voudrais filmer du surf de temps en temps en plus de l'utilisation familliale classique que pense tu de ce choix ou en existe t'il un meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caméscopes à DD utilisent un codec de compression soit le MPEG2 soit le MPEG4 et ne sont pas des formats "classiques" Simple définition (SD) comme le format mini-DV.

Attention pour le surf, le mouvement rapide n'aime pas trop la compression en MPEG2.

( regarde les articles sur nos forums "les différents formats")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention: Les nouveaux macbook alu (non pro) n'ont pas de firewire alors pour l'acquisition de source à partir un camescope mini DV, tu risque d'avoir des soucis, même si j'ai entendu parler d'adaptateur ethernet-firewire. Donc le camescope mini-DV n'est pas forcément une bonne idée.

On peut toujours espérer qu' Apple remette du Firewire 400/800 dans les macbook (alu). Ils l'avaient déjà fait: au passage à l'intel, le macbook pro 15" avait perdu le Firewire 800 puis ils l'ont remis. C'est pourquoi tu peux toujours aller signer la pétition pour son retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation