Aller au contenu

Achat 1er camescpoe

ubikuity
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

donc voilà, je pense (enfin !) me lancer dans l'achat d'un camescope. Je ne connais absolument rien à l'image et aux logiciels associés mais bon... je suis pas plus manchot qu'un autre.

Donc, après mures réflexions, je pense prendre un Sony HDR-HC9. J'hésitais beaucoup avec le CX-6 ou le CX-11 parce que la solution disque dur ou memory stick me plaisait bien mais j'ai cru comprendre que le montage en AVCHD n'était pas encore au top et puis pour des question de stockage des images, il me semble plus pratique d'avoir des cassettes.

En effet, je compte filmer pas mal en déplacement (notamment en montagne ou à l'étranger) donc sans avoir forcément un ordi sous la main me permettant de transférer les images sur un disque dur pour faire de la place sur celui de la caméra.

Ma question (si, si, j'y arrive) c'est que je compte également passer sous mac et que j'ai cru comprendre que les logiciels d'acquisition Sony ne sont compatibles qu'avec un PC. Je serais très étonné qu'il ne soit pas possible d'utiliser un produit Sony avec un mac mais bon.... on sait jamais. voilà, je voudrais juste que vous me rassuriez sur le point de savoir si c'est bien compatible (je suppose que Final Cut sert à ça).

Puis si vous pouviez en profiter pour me dire ce que vous pensez du HC9 en général (entre autre par rapport au format AVCHD du CX-11) ben ce serait super....

C'est un assez gros achat et je débute donc j'ai pas envie de me gourer.

Merci à tous

Bonjour,

Pas d'inquiétude pour la compatibilité du Mac avec le HC9, les caméscopes HDV étant bien acceptés par iMovie ou Final Cut depuis plusieurs années.

Les Mac récents savent aussi gérer les derniers caméscopes AVCHD, même si ce dernier format est plus exigeant.

Pour le HC9, je renvoie au test en ligne et aux nombreux commentaires sur le forum...

Antoine

oui, j'ai vu que beaucoup de monde se pose un peu les mêmes questions que moi à propos du choix HDDV et AVCHD. de nombreux posts mais je pense que je vais partir sur le HC 9 plutot que CX 11 en raison des problèmes de montage

en tout cas merci pour la réponse :)