Aller au contenu

Pb Detection Demarrage/Arret DV sur séquence HDV Canon HV20


mantankali
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive plus à faire fonctionner la fonction Marquer / Detection Demarrage/Arrêt de Finalcut Pro 6.0.4.

J'ai capturé avec Finalcut Pro 6.0.4 des séquence HDV filmées avec un Canon HV 20 en mode HDV (PF25) en décochant l'option "créer un nouveau plan au démarrage arrêt". Le contenu de la cassette a bien été chargé sous forme d'un plan unique d'environ 60 minutes.

Je sélectionne ensuite le plan capturé puis l'ouvre dans le visualiseur Finalcut. Quand je lance la fonction du menu Marquer/Détection Démarrage/Arrêt DV, Finalcut affiche sur le visualiseur la pop up de progression "Scanage de film DV" mais immédiatement après lance un message "Le plan que vous avez sélectionné ne renvoie pas à un film qui peut être analysé".

Je suis persuadé que la fonction de Detection de Marche/Arrêt DV fonctionnait correctement sur des séquences HDV il y a environ un an : s'agirait'il d'un pb suite à upgrade Finalcut ?

Quelqu'un d'autre a-t'il déjà rencontré ce type de problème? Celà fait un an que je n'ai plus utilisé Finacut : aurais-je modifié un paramétre par erreur ou bien omis un réglage de base ?

Merci d'avance pour votre éclairage.

PS: j'ai également refait la capture de la séquence en cochant l'option "créer un nouveau plan au démarrage arrêt" et finalcut détecte bien les arrêt et crée automatiquement les plans, ce qui met hors de cause l'enregistrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sélectionne ensuite le plan capturé puis l'ouvre dans le visualiseur Finalcut. Quand je lance la fonction du menu Marquer/Détection Démarrage/Arrêt DV, Finalcut affiche sur le visualiseur la pop up de progression "Scanage de film DV" mais immédiatement après lance un message "Le plan que vous avez sélectionné ne renvoie pas à un film qui peut être analysé".

Donc ceci.

post-10-1225707116.jpg

Je suis persuadé que la fonction de Detection de Marche/Arrêt DV fonctionnait correctement sur des séquences HDV il y a environ un an : s'agirait'il d'un pb suite à upgrade Finalcut ?

je ne crois pas que la détection fonctionne avec un signal HDV.

Il y a un an, n'était-ce pas plutôt un signal DV ou HDV mais "downconverti" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pixel,

C'est exactement l'image que vous avez mis. A défaut de solution celà fait du bien de savoir que quelqu'un comprend mon problème.

Il y a un an, je suis sur que j'étais en HDV, j'avais 12 heures de séquences à traiter et si j'avais du retrouver les séquences à la main comme je suis en train de le faire maintenant, je m'en souviendrais. Je me rappelle quà l'époque, c'était mes premiers montages HDV et je m'étais fait la réflexion que le le temps de détection était plus long que pour le DV (mais restait tout à fait utilisable et pratique).

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation