Jump to content
Vincent Morvan

Parenthèse

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici mon dernier court-métrage.

Réalisé en une journée début septembre.

Résumé : Restée seule, une femme mariée repense à un autre homme qui l'a séduite au cours d'un diner.

Est-elle prète à le revoir le soir même ?

VOIR LE FILM

Bon film !

Share this post


Link to post
Share on other sites

juste au passage ,

ce petit film semble recevoir un écho favorable du public féminin.

C'est ce qui ressort des quelques projections privées et d'une projection faite en salle dans un petit festival .

Apparemment , le traitement fait dans ce film de l'idée de transgression de la fidélité, sans le vouloir vraiment , mais qui pertube et agite les cerveau et les sens , séduit le public féminin .

Le film est tout public évidemment :biggrin: , mais si des femmes parcourent ce forum, jetez donc un petit coup d'oeil !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'était sans doute pas facile de tenir 5 minutes (4?) en faisant jouer à l'actrice des pauses qui soient expressives et sensuelles sans être lascives.

Je suis d'accord avec ton raisonnement et je pense que la femme (en général) a plus d'imaginaire dans le relationnel. Ses scénarios sont plus élaborés, ton personnage est donc crédible et peut séduire (c'est le cas de le dire) davantage un public féminin.

J'avoue en revanche qu'il faut voir le film deux fois car ton actrice est très belle, ce qui déconcentre un peu pour donner un jugement objectif… :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime vraiment beaucoup. C'est vrai que l'actrice est belle, mais surtout je trouve qu'elle joue très juste et elle fait aussi la voix off de façon parfaite. En plus c'est très bien filmé. Enfin bref bravo.

C'est précisé que la voix off a été écrite et enregistrée après le montage; mais il fallait quand même savoir précisement ce qu'elle allait dire, non?

Quels sont les effets appliqués à l'image pour obtenir ce rendu?

Merci pour l'astuce du travelling avec le trépied sur planche et tissu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos avis !

Pour répondre à Danceny : je savais plus au moins ce que j'allais mettre dans la voix off. Mais pas exactement. J'avais donné a l'actrice une certaine ligne de conduite à suivre. Mais elle a fait un vrai travail de recherche de l'émotion, puisqu'elle n'avait rien sur quoi s'appuyer (Rien n'a été écrit avant, elle a juste suivi mes directives primaires). Si on a l'impression qu'il fallait qu'elle sache son texte pour pouvoir le jouer, c'est qu'on a reussi ce subterfuge (qui n'en ai pas un... c'est juste qu'on a fait ça assez vite...il aurait été plus judicieux d'écrire le texte avant, c'est sur)

Pour l'image, c'est du Noir et Blanc travaillé. J'ai appliqué des filtres, rajouter du contraste, éclairci, lissé la peau, mis un léger flou pour, exclu certaines parties du cadre pour les rendre plus sombre...bref, un peu de bricole sur After Effect. Mais au final, l'image reste assez similaire à celle de départ, filmée en HDV avec une Sony FX1 (test de la caméra sur ce site :biggrin: )

Voili Voilou !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour info :

La version qui est liée à ce post est la version compléte , c'est à dire celle de 6 minutes qui intégre le générique de début et de fin, permettant de prolonger l'ambiance et de sortir tranquillement du film.

La version, primée au Clap d'or, qui est en ligne dans la rubrique Court Métrage , avait été rabotée de prés d'1 minute pour rentrer dans la contrainte des 5 minutes du concours. A part le générique, le reste est identique .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now



×
×
  • Create New...