Aller au contenu

Parenthèse

Noter ce sujet


Vincent Morvan
 Partager

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

juste au passage ,

ce petit film semble recevoir un écho favorable du public féminin.

C'est ce qui ressort des quelques projections privées et d'une projection faite en salle dans un petit festival .

Apparemment , le traitement fait dans ce film de l'idée de transgression de la fidélité, sans le vouloir vraiment , mais qui pertube et agite les cerveau et les sens , séduit le public féminin .

Le film est tout public évidemment :biggrin: , mais si des femmes parcourent ce forum, jetez donc un petit coup d'oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'était sans doute pas facile de tenir 5 minutes (4?) en faisant jouer à l'actrice des pauses qui soient expressives et sensuelles sans être lascives.

Je suis d'accord avec ton raisonnement et je pense que la femme (en général) a plus d'imaginaire dans le relationnel. Ses scénarios sont plus élaborés, ton personnage est donc crédible et peut séduire (c'est le cas de le dire) davantage un public féminin.

J'avoue en revanche qu'il faut voir le film deux fois car ton actrice est très belle, ce qui déconcentre un peu pour donner un jugement objectif… :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment beaucoup. C'est vrai que l'actrice est belle, mais surtout je trouve qu'elle joue très juste et elle fait aussi la voix off de façon parfaite. En plus c'est très bien filmé. Enfin bref bravo.

C'est précisé que la voix off a été écrite et enregistrée après le montage; mais il fallait quand même savoir précisement ce qu'elle allait dire, non?

Quels sont les effets appliqués à l'image pour obtenir ce rendu?

Merci pour l'astuce du travelling avec le trépied sur planche et tissu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis !

Pour répondre à Danceny : je savais plus au moins ce que j'allais mettre dans la voix off. Mais pas exactement. J'avais donné a l'actrice une certaine ligne de conduite à suivre. Mais elle a fait un vrai travail de recherche de l'émotion, puisqu'elle n'avait rien sur quoi s'appuyer (Rien n'a été écrit avant, elle a juste suivi mes directives primaires). Si on a l'impression qu'il fallait qu'elle sache son texte pour pouvoir le jouer, c'est qu'on a reussi ce subterfuge (qui n'en ai pas un... c'est juste qu'on a fait ça assez vite...il aurait été plus judicieux d'écrire le texte avant, c'est sur)

Pour l'image, c'est du Noir et Blanc travaillé. J'ai appliqué des filtres, rajouter du contraste, éclairci, lissé la peau, mis un léger flou pour, exclu certaines parties du cadre pour les rendre plus sombre...bref, un peu de bricole sur After Effect. Mais au final, l'image reste assez similaire à celle de départ, filmée en HDV avec une Sony FX1 (test de la caméra sur ce site :biggrin: )

Voili Voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour info :

La version qui est liée à ce post est la version compléte , c'est à dire celle de 6 minutes qui intégre le générique de début et de fin, permettant de prolonger l'ambiance et de sortir tranquillement du film.

La version, primée au Clap d'or, qui est en ligne dans la rubrique Court Métrage , avait été rabotée de prés d'1 minute pour rentrer dans la contrainte des 5 minutes du concours. A part le générique, le reste est identique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • J'ai trouvé la solution en enregistrant de nouveau l'image dans mon ordi et en la nommant bien pareil que dans le chutier.
    • Bonjour. J'ai eu la mauvaise idée de modifier le nom d'une photo dans "mes images" sur mon ordinateur. J'importe celle-ci dans DVR pour faire des cartes animées sur un montage de vacances. Du coup, pour chaque carte animée s'affiche "Off line" évidemment car la photo n'est plus reconnue. J'ai essayé de modifier de nouveau son nom pour lui redonner celui d'origine... ça n'a pas marché. J'ai essayé de faire un clic droit et de relier les plans sélectionnés. La page qui s'ouvre sur les dossiers de l'ordi m'indique que " aucun élément ne correspond à ma recherche"! Y a t-il moyen de rattraper ça? Merci
    • Bonjour, Au départ j'avais des problèmes avec certaines transitions et autres, n'arrivant pas à comprendre pourquoi je me dis que j'allais enlever toutes les versions et revenir à la 26 seule. J'ai tout désinstallé, passé un coup de regdelete pour S26 et S25, pas S20 je ne l'ai pas trouvé et j'ai gardé S19 parce que celle là je l'utilise pour des besoins simples. A priori tout se passe normalement, mais quand je veux installer S26 il ne se passe rien en appuyant sur le bouton "Suivant", le bouton clignote mais ça ne passe pas à l'écran d'après. J'essaye avec la S20, idem et la S25 idem, seule la S19 marche. Résultat je passe d'un problème mineur à un problème majeur parce que là je n'ai plus rien, sauf la S19. J'ai tenté une restauration, mais là la S26 ne démarre pas du tout, le processus pinnacle studio se lance mais rien d'autre. J'ai refait une désinstallation en supprimant manuelle les clés de registre, mais là aussi l'installation ne démarre pas. Il n'y a aucun message dans les évènements windows. Avez-vous une idée d'où ça pourrait venir ou comment diagnostiquer ? Merci d'avance 
    • Merci beaucoup Charlie. Peut-être qu'un jour la miniaturisation répondra à mon attente. Pour répondre à Comemich, je crois que mon capteur 1/2,5 pouce qui représente une fenêtre d'entrée de lumière et donc d'image ne dépasse pas 7mm de diagonale. Quand je regarde ces mêmes images sur mon écran télé de 1100 mm, l'image est donc grossie d'au moins 150 fois. Un capteur full frame fait 43 mm de diagonale, l'image n'est alors grossie que de 26 fois. Il suffit de regarder des images tournées sans pied par des professionnels et ça ne fait pas du tout le même effet. D'ailleurs il m'arrive de regarder des rushs sur mon écran de caméscope que je trouve très bien et qui se révèlent par la suite difficilement regardables sur un grand écran. C'est donc ce principal critère qui me ferait changer d'appareil. Mais se trimballer avec des appareils qui dépassent le kg avec leur objectif.... bien cordialement jm
    • Cette discussion date de 2018. Les choses évoluent vite. Quand je vois ce qu'on peut faire avec un smartphone récent et les perspectives de développements logiciels futurs, je me demande si nos camescopes et APN ne vont pas rejoindre la Beaulieu Super 8 dans la vitrine du musée. On en est encore qu'au début de l'IA mais les progrès sont bluffant. On sera bientôt capables d'obtenir de très bonnes images numériques avec des optiques et des capteurs rudimentaires. Sans compter que les outils de post-production sont de plus en plus performants, eux aussi. Incroyable, mais vrai !
    • Bonjour, Je pense que la réponse est dans ta question... Les fabricants sont tout à fait capables de faire des caméscopes à grand capteur, mais l'encombrement et le poids (et le prix) vont aller de pair, notamment pour avoir un zoom de range important adapté à cette taille de capteur... Du coup on se retrouve alors avec des caméras pros ou... des APN FF et bridges...  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation