Aller au contenu

conversion avchd/dvc pro hd panasonic


Messages recommandés

Bonjour,

je veux acheter un panasonic hdc sd100, mais mon ordi (P4 a 3gigaHz) sera trop juste pour l'avchd. J'ai lu par ci par là, qu'il existait un convertisseur avchd/dvcpro pour les fichiers avchd panasonic, mais je ne suis arrivé qu'a trouver des convertisseurs vers des cartes P2 (que je ne possede pas). Je cherche donc un convertisseur avchd/dvcpro ainsi qu'un logiciel de montage gérant le dvc prohd, qui me permettrais de faire du montage en achetant un gros disque dur mais sans changer mon ordi.

Merci d'avance.

Sergio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut,

je suis dans le même cas. A cette adresse, j'ai touvé le convertisseur avchd vers dvcprohd, mais n'ayant pas encore fait l'aquisition du sd 100, j'ai pas pu tester; et personne n'a su me dire quel etait le resultat. A croire que c est un secret bien gardé.

(télécharger le AVC Transcoder, colonne de droite)

https://eww.pavc.panasonic.co.jp/pro-av/sup.../e/download.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, l avantage de l'AVC pro HD intra, c est que chaque image est une image à part entière, donc pas besoin de puissance très importante pour "décompresser" ce flux vidèo; mais l inconvénient réside dans ce flux vidéo lui-même qui est très important et dépasse la rapidité d un ddur à lui seul. C'est un peu comme si l on travaillait avec des image dv mais à la différence que ces image sont en hd et donc en quelque sorte avec 5 fois plus de données pour une même unité de temps. La solution serait de travailler avec de ddur montés en raid 5, c est à dire avec plusieurs ddurs qui se "partagent" la tâche du travail à accomplir, donc on gagne vraiment en rapidité.

Mais c est exact que pour le videaste passionné il est une des meilleure solution de transformer une video AVC HD en DVC PRO HD.

L utilisation d un logiciel comme premiere pro convient parfaitement . Autre élément évident, c est la capacité des ddur qui doit être vraiment decuplée!

.................................David....................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avc intra, trop peu pour moi (pour l'instant)

bonsoir a tous, et sauf votre respect

...sans oublier que la question etait: "Est il possible de transformer l'avchd du sd100 pana, en dvcprohd grace au logiciel de convertion pana?"

dvcprohd qui sera exploité par avid...

toute ma gratitude à celui qui apportera la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
salut,

je suis dans le même cas. A cette adresse, j'ai touvé le convertisseur avchd vers dvcprohd, mais n'ayant pas encore fait l'aquisition du sd 100, j'ai pas pu tester; et personne n'a su me dire quel etait le resultat. A croire que c est un secret bien gardé.

(télécharger le AVC Transcoder, colonne de droite)

https://eww.pavc.panasonic.co.jp/pro-av/sup.../e/download.htm

Je recherchais justement un transcodeur pour les fichiers enregistrés avec mon Panasonic HDC-HS100. Je vais essayer celui-ci, et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après plusieurs essais avec ce "AVC Transcoder", je peux dire que je n'ai pas réussi à avoir une vidéo que je puisse utiliser dans Adobe Premiere Pro CS3, ni en qualité DVCpro HD, ni en qualité DV. Premiere n'arrive pas à importer les fichiers transcodés en DVC pro HD (même s'il le devrait), par contre il arrive à lire la vidéo en qualité DV, mais pas à l'utiliser (la sortie reste toute noire).Il y a sans doute un problème de paramétrage de premiere pro cs3, mais je ne vois pas lequel.

Je ne vais pas continuer à chercher avec ce transcodeur, vivsiblement les fichiers en DVC Pro HD ne sont pas utilisables sous premire pro CS3, et je ne veux pas me contenter de la qualité DV (D'ailleurs, si c'est juste pour cela, le logiciel fourni avec la caméra HDC-HS100, HD Writer arrive très bien à passer la vidéo en qualité DV, je ne vois pas pourquoi utiliser le transcodeur cité plus haut dans ce cas.)

Je cherche donc une autre piste pour pouvoir utiliser indirectement (avec codage intermédiaire) l'AVCHD avec mon pentium 4 à 3 GHz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt guzzli

...à mon avis, et j'en suis pratiquement sur, adobe cs3 ne prend pas en charge ni le dvcprohd ni l'avchd (mpeg4 h.264), pas de chance.. :tongue:

:eusa_wall: faut changer de logiciel... :non:

sert toi: avid mediacomp, cs4, edius...

grace à ces logiciels tu pourras assez facilement monter le dvcpro hd avec ta config..et pour monter l'avchd il faudra plus grosse...

alors si t arrive à avoir cs4 par exemple ou mieux avid, tu essayeras avec tes dvcprohd

et ouai y de quoi devenir :think:

et un grand :smile: au construsteur avec leurs formats prioritaires...

a+ :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

Je réalise du montage vidéo pour ma boite, et mon patron a récemment fait l'acquisition d'un Panasonic HDC-HS9 qui utilise le format AVCHD. Il avait acheté l'année dernière le logiciel Premiere Pro CS3, et il se trouve qu'il ne prend pas en compte ce format. Donc j'ai téléchargé le logiciel gratuit que vous cherchiez pour convertir le AVCHD en DVCPRO HD de Panasonic qui s'appelle AVCHD Transcoder. Premiere Pro CS3 connait le DVCPRO HD puisque l'on peut créer un projet dans ce format. Mais quand j'importe mes vidéos (.mxf) il n'y a qu'un fond noir :rolleyes: ! Par contre le son est importer correctement. :biggrin: Est-ce que quelqu'un sait comment utiliser ses fichiers sous Premiere? Vous allez sans doute me dire qu'il faut utiliser un autre logiciel mais c'est une petite entreprise et mon patron n'a pas du tout envie d'acheter un autre logiciel vu que celui-ci lui a coûté cher et que je sais m'en servir (jusque là...).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation