Aller au contenu

Camescope HD à Carte


Balist59
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acheter un camescope HD à Carte mais je ne sais lequel choisir, plus je lis de comparatif et plus je doute....

J'hèsite entre ces trois modèles:

- Sony CX11

- Panasonic SD

- Canon HF100

Ma priorité est un camescope facile d'utilisation (mode auto) ayant une bonne image surtout en interieure. (soirée anniversaire par exemple).

Mon choix était presque fixé sur le sony mais le test de Magazine video dit qu'il a une mauvaise sensibilité.

Merci de votre aide.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai exactement le même pb que toi même si j'ai un peu écarté le panasonic (SD9) car les avis on l'air de le faire apparaitre mon bon au niveau image.

Niveau prix le CX11 et le HF10 sont dans la même gamme.

J'ai un faible pour le HF10 car je n'ai jamais été déçu par Canon (sauf par un 10D que le SAV n'a jamais été capable de réparer correctement)

Je ne suis pas un gros fan du tactile, donc ca confirme ma préférence mais c'est plus un défaut pour d'autres.

L'un comme l'autre n'ont pas de viseur mais on va s'y faire. On s'habitue en photo ...

Je suis un peu décu par la focale mini de ces 2 appareils. Je trouve qu'un vrai grd angle sans complément aurait été un vrai plus.

Je suis sur le point de choisir le HF10 essentiellement pour le choix du support. Même si la possibilité de véritable SD sur CX11 me plait bien.

J'avoue que j'ai été également tenté par le TG3 mais je vois des reviews assez flatteuses et d'autre assez mauvaises donc je ne sais quoi penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis aussi dans la même situation que vous, et en ce moment, Sony rembourse 100€ sur ses produits, d'autre part je l'ai vu à 729€ avec une carte de 16Go. Je ne sais pas si vous avez sauté le pas depuis, mais si vous pouviez m'aider dans mon choix, vos conseils sont les bienvenus. J'ai aussi vu le canon qui est dans la même tranche de prix, il a l'air aussi très intéressant et j'hésite entre les deux mais la promo de Sony s'arrête le 31 décembre et j'ai peur de commettre une erreur en me précipitant sur le CX11. J'attends donc vos retours avec impatience.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir comparé en parallèle le Panasonic SD100 et le Canon HF100 (mêmes prises de vue au même moment) je peux vous assurer que les images du Canon sont nettement supérieures (piqué, colorimétrie, et surtout: stabilité). J'ai été très déçu par le Panasonic car sa fiche technique semblait prometteuse et j'ai un Panasonic NV MX350 qui produit d'excellentes images en DV (mais son stabilisateur n'est pas à la hauteur du petit Canon DV20 que j'avais acheté en 2000). Par contre je n'ai pas testé le Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation