Aller au contenu

mon avis après l'achat du JVC MG-GZ 530


fabrice_lille
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous,

Après avoir été aidé par les divers avis des posteurs et du site en général, et comme promis, deux mois après l'achat je viens vous faire un petit débriefing sur ce camescope.

Je précise de suite ma configuration de pc, (c'est utile pour parler du montage des vidéos). Je dispose d'un athlon 3500+ (monocoeur donc), d'une carte graphique Nvidia 7600GT 512 mo dédié, de 2 Go de ram sur XP SP3, avec un disque dur raptor.

c'est sans doute mon côté ronchon :eusa_clap: mais je commence par les choses qui me déplaisent :

- la quallité moindre dès qu'on passe sur une faible luminosité. J'entends par là, tourner des séquences vers 15h de l'aprés midi dans mon salon, alors qu'il fait gris ... j'ai pourtant un puit de lumière conséquent au plafond.

La différence est flagrante, entre les vidéos prise à l'extérieur et celles en intérieur.

L'achat du caméscope a été faît pour l'arrivée de ma petite fille ... je tourne donc bcp en intérieur.

- le flash sur l'appareil photo ... c'est un avis purement personnel, mais je ne comprends pas l'utilité d'un appareil photo sur un camescope... le flash aurait donc mieux fait de se transformer en torche

- Par faible luminosité, la mise au point est plutôt lente, comptez entre 5 et 10 secondes pour qu'il percute ... ça n'a l'air de rien, mais c'est parfois un sourire loupé :non:

- la documentation livrée, bien que complète sur l'installation et la présentation, fait l'impasse sur les réglages manuels du camescope, amusez pour les trouver ... :think:

- les logiciels fournis ... dont j'ai oublié le nom pour la simple et bonne raison qu'ils avaient la fâcheuse tendance à faire planter mon pc ... alors est ce dû à ma config perso, mystère de l'informatique. Je ne rencontre pas ce problème sur adobe premiere element.

passons maintenant aux points positifs ... si si il y en a :

- la qualité d'image lorsqu'on a une lumière suffisante, est très satisfaisante de mon point de vue, en les visionnant sur une télé classique, pas les moyens de faire le test sur une full HD :)

- malgré l'absence de porte accessoire, pour un micro supp, le son est lui aussi satisfaisant, en tout cas, il me suffit amplement.

- le menu pour les réglages basiques, est très intuitif, et la molette de navigation tactile, très agréable.

- l'autonomie de la batterie, est tout à fait acceptable (1H20 environ), de toute façon, vous avez tjrs moyen de monter en gamme pour les batteries de chez JVC pour atteindre 7h d'autonomie si mes souvenirs sont exacts.

- le faible encombrement, on le transbahute facilement, on allume, et hop quelques secondes après on filme très sympa.

- le transfert des vidéos est lui aussi facilité, dès qu'on insère le cable USB ... c'est rapide (prenez quand meme le soin de lire la doc à ce sujet)

- le disque dur, très pratique, on n'est pas obligé de vider le camescope à chaque séquence tournée. concernant la notion de bruit, à propos de laquelle j'ai pu lire quelques articles sur diverss magazines ou chez les vendeurs de la FNAC ... il faut vraiment avec l'ouie de Steeve Austin pour l'entendre ... :happy:

Voyons maintenant la gestion des vidéos sur PC :

- les fameux .mod sur lesquels un topic existe déjà ici ... ont été pour ma part bien délicat à gérer. J'ai testé nombre de soft, et ma configuration de pc, est plus à l'aise avec adobe premiere element.

Je suis heureux de ne pas avoir pris de camescope HD, quand je vois comment mon pc mouline (et pourtant ce n'est quand meme pas une brouette), pour effectuer les quelques montages que j'ai pu faire.

Conclusion[/b] :

Au final, je ne regrette absolument pas mon achat, pour l'usage que j'en fais, petite séquence de ma petite famille, bouffe chez les potes etc ... cela me convient tout à fait.

On parvient avec un peu d'aide et de lecture des forums à faire de chouettes petits montages qui font rire les copains et font plaisirs à la famille.

Si dans quelques années je décide de changer, je ferai sans doute plus attention à la qualité du capteur, pour avoir de meilleurs résutats lorsque la luminosité fait défaut.

Voili voilu, en espérant que ce retour vous aide à l'achat.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce compte-rendu sur ce JVC :

-en matière de sensibilité, la différence st souvent flagrante intérieur-extérieur.

-flash: oui, entièrement d'accord.

-la doc est à la fois papier et sur cd-Rom il me semble. Les réglages manuels sont forcément expliqués qq part. Sinon sur le site JVC, il y avait vraiment toutes les docs. Rubriques "consommateurs" (ou terme approchant).

Une autonomie batterie d'une heure 20, ça doit être en continu ? Car en général les batteries tiennent 45 à 55 minutes, maxi 60-65.

le bruit : oui tout dépend de l'atmosphère environnante. Sans compter les facteurs personnels… :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation