Aller au contenu

Associer ma musique aux images


serge152
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède Studio 11, mais pratiquement jamais utilisé.

J'ai créé un diaporama à partir de photo récit car j'aime bien ses transitions, ce diaporama concerne un spectacle avec plusieurs partie.

A Chaque partie correspond une musique, le temps d'affichage de chaque partie étant moins long que la musique le concernant, j'ai du faire un mixage de toutes les musiques, avec Virtual DJ.

(Exemple : j'ai une partie qui se compose de dix images, la musiques durait 3min. je l'ai réduite au temps d'affichage de mes dix images, et mixer avec le début de la seconde musique, concernant la seconde partie et etc ...)

D'un côté j'ai mon film avec ses dix parties, et de l'autre j'ai la bande son composée des dix musiques correspondantes à mes dix chapitres, comment faire coller les deux ???

Merci d'avance

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Serge,

Je ne suis pas bien sûr de comprendre correctement ta question...

Si tu as ta musique (au format WAV de préférence mais ça doit marcher aussi en MP3), tu la glisses simplement sur la piste musique de Studio. Sur la piste vidéo, tu as tes photos, et le tour est joué. C'est pas celà que tu cherches ???

Sinon, à noter la fonction de "montage automatique" de Pinnacle, mais il faut en général l'inverse, une longueur de vidéo 2 x plus longue que la musique, et le système te fait tout seul les enchaînements, etc...

Si je suis à coté de la plaque, ré-explique moi exactement ce que tu cherches à faire.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse mais je n'arrive pas très bien a expliquer mon problème ...

c'est comme si j'avai un film muet et que je doive y ajouter les paroles, comment faire pour que les paroles correspondent aux images ?

en gros dans mon film il y a plusieurs séquences associées à des musiques différentes, et le tout est de faire coller les différentes musiques avec les différentes séquences.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien toute la problématique d'un montage... Faire coller le film, à la musique (ou aux paroles). Et donc, il te faut faire des coupures, des transitions, etc... Pour que tout cela colle. C'est l'art du montage je dirai, pas de réponse toute faite.

Raison pour laquelle, si tu utilises le "montage automatique", tu n'as plus ce problème...

Regarde la capture écran ci-dessous, ça devrait t'aider. Tu mets tous tes clips, ta musique, et tu appliques le montage automatique, tu verras c'est sympa...

montageautoon4.th.jpg

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien toute la problématique d'un montage... Faire coller le film, à la musique (ou aux paroles). Et donc, il te faut faire des coupures, des transitions, etc... Pour que tout cela colle. C'est l'art du montage je dirai, pas de réponse toute faite.

Raison pour laquelle, si tu utilises le "montage automatique", tu n'as plus ce problème...

Regarde la capture écran ci-dessous, ça devrait t'aider. Tu mets tous tes clips, ta musique, et tu appliques le montage automatique, tu verras c'est sympa...

montageautoon4.th.jpg

DV FX

GGGGGrrrrr je ne comprends pas ce soft bloque tout le temps ça bug, ça bloque sniffff peut-être mon ordi n'est pas assez puissant ?? AMD ATHLON XP2200 - RAM 1Go - Carte 128 Mo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut Serge,

As tu ré-essayé comme tu nous le laissais supposer ? C'est toujours intéressant d'avoir un suivi et de savoir ce que le problème est devenu.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation